Recherche

Ursula Von der Leyen s’exprime sur les relations Maroc - Union européenne

© Copyright : DR

22 août 2021 - 15h40 - Economie - Par: J.K

Les relations stratégiques entre le Maroc et l’Union européenne sont d’une grande importance, a affirmé samedi, la présidente de la Commission européenne. Ursula Von der Leyen a notamment souligné la considération mutuelle et le respect des engagements prônés par le Souverain marocain dans son discours de vendredi.

Répondant à une question à propos de la fin de la crise diplomatique entre l’Espagne et le Maroc annoncée par le Roi Mohammed VI, la présidente de la Commission européenne a indiqué qu’il est capital pour l’Espagne et l’Europe d’entretenir des relations solides avec le Maroc. D’ailleurs, « le Maroc et l’Union européenne sont deux partenaires stratégiques et il est important de maintenir cette relation et la consolider », a déclaré la présidente de l’exécutif européen au cours d’un point de presse conjoint à la base militaire aérienne de Torrejon de Ardoz.

A lire : Réaction de l’Espagne suite au discours du roi Mohammed VI

Par ailleurs, le Maroc a bien l’intention de continuer à travailler avec le gouvernement espagnol et son président, pour instaurer « une étape inédite » dans les relations entre les deux pays voisins. Des relations fondées sur la «  confiance, la considération mutuelle et le respect des engagements  », a souligné le Souverain marocain, vendredi dans son discours.

Mots clés: Union européenne , Mohammed VI , Espagne , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact