Transfert : Youssef En-Nesyri rejoint Séville

17 janvier 2020 - 20h30 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef En-Nesyri, 22 ans, a signé au FC Séville jusqu’en 2025 pour un montant de 20 millions d’euros.

"L’attaquant sera lié à l’institution "blanquirroja" pour le reste de la saison et cinq ans de plus, c’est-à-dire jusqu’au 30 juin 2025", a rapporté jeudi, Séville dans un communiqué, repris par les médias internationaux. Si pour l’heure, le club reste imprécis sur le montant du transfert, la presse espagnole l’estime à environ 20 millions d’euros.

A 21 ans, le jeune prodige marocain, formé à Malaga a disputé le Mondial russe et a marqué un but face à l’Espagne (2-2). Cette réalisation n’aura pas permis de sauver son équipe, qui était déjà éliminée pendant la phase de poule.

Transféré à Leganés, où il a été titularisé 53 fois pendant une saison et demie, l’attaquant marocain a marqué 15 buts et a été sacré meilleur buteur en première division de l’histoire du petit club de la banlieue madrilène, selon l’AFP. A Séville, le cadre marocain est appelé à renforcer l’attaque, affaiblie par le départ, à Hoffenheim, de l’Israélien Munas Dabbur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Le FC Séville ne veut pas céder Youssef En-Nesyri

L’international marocain Youssef En-Nesyri est devenu une star de la Liga avec sa valeur qui vient d’atteindre 50 millions d’euros. West Ham qui cherche à tout prix à s’offrir...

West Ham renchérit sur Youssef En-Nesyri

West Harm tentera le tout pour le tout pour s’offrir le Marocain Youssef En-Nesyri. Après le rejet de leur première offre qui est de 27 millions de livres sterling (environ 30,5...

En-Nesyri offre une victoire in extremis au FC Séville (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a offert une victoire inattendue au FC Séville contre Huesca. C’était samedi lors d’un match comptant pour la 11ᵉ journée du...

Youssef En-Nesyri, le Marocain qui vaut (déjà) de l’or

L’international marocain Youssef En-Nesyri est très convoité par West Ham, dont la proposition de 30 millions d’euros a été rejetée par le FC Séville. Le club espagnol attend...

Ces articles devraient vous intéresser :

Leeds suspend ses négociations avec Azeddine Ounahi

Le club de Leeds United a mis en suspens les négociations pour recruter le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi alors que les dirigeants évaluent leur effectif et l’avenir de leur entraîneur Jesse Marsch suite à la défaite contre Aston Villa...

Azzedine Ounahi à Arsenal ?

Azzedine Ounahi, le Lion de l’Atlas de l’Olympique de Marseille serait l’option parfaite pour Arsenal qui souhaite renforcer davantage son milieu de terrain. Il est dans le viseur des Gunners.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Yassine Bounou, futur joueur de Manchester City ?

Le gardien de but des Lions de l’Atlas, Yassine Bounou, serait dans le viseur de Manchester City, qui aurait pris des renseignements auprès de Séville pour un probable transfert.

Achraf Hakimi nominé pour le Ballon d’Or Africain 2023

Achraf Hakimi est en course pour le Ballon d’Or Africain 2023. Le gagnant du prestigieux trophée sera connu le 11 décembre prochain à Rabat.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

La défense des U17 marocains a été infranchissable face au Nigeria

L’équipe marocaine U17 de football a réussi une belle performance en battant le Nigeriapar un but à zéro, mercredi à Constantine, lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette victoire a permis aux jeunes Lions de l’Atlas de se qualifier pour les...

Bonne nouvelle : Hakim Ziyech de retour

Après une absence de plusieurs jours, suite à une blessure contractée lors du match contre Başakşehir – match au cours duquel il s’était illustré par un superbe but –, Hakim Ziyech a retrouvé le chemin de l’entraînement.

Barça vs Atlético : Sofyan Amrabat fait son choix

Le nom de Sofyan Amrabat, joueur de la Fiorentina, résonne avec insistance dans les couloirs de l’Atlético Madrid au grand dam du FC Barcelone.