Le FC Séville ne veut plus de Youssef En-Nesyri

30 mai 2022 - 11h00 - Sport - Ecrit par : A.P

Le FC Séville est décidé à se séparer cet été de Youssef En-Nesyri, en très baisse de forme depuis le début de la saison. Mais l’attaquant marocain a déjà fait savoir à plusieurs reprises qu’il n’avait pas l’intention de quitter le club espagnol.

Alors que Youssef En-Nesyri est aux États-Unis avec les Lions de l’Atlas pour disputer un match amical le 2 juin et sera sans doute retenu pour les prochains matchs prévus en juin contre l’Afrique du Sud et le Liberia comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, le FC Séville envisage de le céder au plus offrant lors du prochain mercato d’été, croit savoir AS.

L’attaquant marocain n’a pas de bonnes statistiques cette saison. Blessé et ayant participé à la Coupe d’Afrique en janvier dernier au Cameroun, il n’a pas été très actif à Séville et ne compte que cinq buts et trois passes décisives à son actif, alors que la saison dernière, il totalisait 24 buts toutes compétitions confondues (La Liga et Champions league).

À lire : Le FC Séville veut se séparer de Youssef En-Nesyri

Cette baisse de forme inquiète le sélectionneur de Séville, Julen Lopetegui, qui ne l’a pas titularisé pour certains matchs importants. Et les dirigeants du club, au regard de ces résultats, envisagent sérieusement de se séparer de Youssef En-Nesyri. Mais le Marocain, qui aura 25 ans ce mercredi 1ᵉʳ juin, ne veut pas partir du club espagnol et a déjà décliné plusieurs offres alléchantes, comme celle de West Ham qui avait proposé en janvier 2021 plus de 30 millions d’euros pour s’attacher ses services.

Le FC Séville attend des offres d’au moins 20 millions d’euros, somme qu’il a versée à Léganes pour le transfert d’En-Nesyri à l’hiver 2020. Reste à savoir si l’attaquant marocain est prêt à partir. Une offre plus intéressante que celle de West Ham pourrait peut-être lui faire changer d’avis.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transfert - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Le FC Séville cherche à « se débarrasser » de Youssef En-Nesyri

Youssef En-Nesyri n’y arrive toujours pas cette saison. Les performances du Marocain ne convainquent pas les dirigeants du FC Séville qui envisagent plus sérieusement de se...

Aucun club ne s’intéresse à Youssef En-Nesyri

Le FC Séville a déjà annoncé son intention de se séparer de Youssef En-Nesyri au mercato d’été. Mais jusque-là, il n’y a pas d’offres sérieuses pour le Marocain qui était...

Youssef En-Nesyri veut renouer avec les buts

Le FC Séville sera face à Cadix pour son prochain match vendredi. Youssef En-Nesyri espère marquer au moins un but lors de cette rencontre, sa dernière réalisation en tant...

Saison difficile pour Youssef En-Nesyri

La saison qui s’achève n’a pas été facile pour Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain du FC Séville a traîné une blessure qui l’a empêché de briller comme lors de la saison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Manchester United et Sofyan Amrabat : le deal

Manchester United est en très bonne voie pour faire signer l’international marocain Sofyan Amrabat pour un montant de 30 millions de livres sterling. Des négociations « secrètes » ont eu lieu entre la Fiorentina et le club anglais.

Karim Benzema rejoint Abderrazak Hamdallah à Al-Ittihad

Le Ballon d’Or 2022, Karim Benzema, s’est engagé avec le club saoudien d’Al-Ittihad après quatorze années passées au Real Madrid. Il y rejoindra le Marocain Abderrazak Hamed Allah.

Sofyan Amrabat, coup de coeur d’un ancien joueur de Manchester United

Un ancien de Manchester United estime que l’international marocain Sofyan Amrabat aiderait le club anglais à s’améliorer s’il rejoignait l’effectif des Red Devils. Les négociations sont toujours en cours pour un éventuel recrutement du milieu de...

Mercato : Naples devant l’OM dans le dossier Azzedine Ounahi

Malgré l’intérêt de nombreux clubs, dont l’OM, l’international marocain Azzedine Ounahi pourrait signer à Naples cet hiver. Après l’ouverture du mercato, l’offre du leader de la Serie A est la seule à remplir les conditions de son club actuel, le SCO...

Un ancien de Chelsea en colère contre Hakim Ziyech

Un ancien de Chelsea n’a pas digéré la défaite (1-2) du club anglais face à Southampton et demande aux dirigeants des Blues de se séparer de l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato estival.

Noussair Mazraoui bientôt au Real Madrid ?

En quête d’un arrière-droit pour renforcer sa défense, le Real Madrid manifeste de l’intérêt pour l’international marocain Noussair Mazraoui qui s’est récemment plaint du manque de temps de jeu au Bayern Munich.

Brahim Diaz bientôt fixé sur son avenir

Alors que l’AC Milan, que Brahim Diaz a rejoint sous forme de prêt, cherche à le garder, le Real Madrid a l’intention de proposer un nouveau contrat à l’attaquant espagnol d’origine marocaine.

Abdessamad Ezzalzouli : Succès à Osasuna, incertitude au Barça

Après une saison exceptionnelle à Osasuna, Abdessamad Ezzalzouli doit faire son retour au FC Barcelone, malgré lui. Il sait qu’il n’aura pas le temps de jeu qu’il mérite.