En-Nesyri débloque son compteur de buts et sauve Séville (Vidéo)

21 février 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef En-Nesyri, a débloqué son compteur de buts, ce jeudi, face aux Roumains de CFR Cuj, permettant ainsi à son club de filer en 16ᵉˢ de finale retour de l’Europa League.

Le baptême de feu du joueur marocain s’est bien déroulé, le jeudi dernier. Le FC Séville, déjà vainqueur à cinq reprises de l’Europa League, a concédé l’ouverture du score, sur penalty, grâce au Roumain, Ciprian Deac (59ᵉ). Titularisé à la 73ᵉ minute, le Lion de l’Atlas a doublé le score, dix minutes plus tard.

Cette belle prestation de Youssef En-Nesyri, a permis à son équipe, FC Seville de prendre l’avantage sur son challenger et de se qualifier pour les 16ᵉˢ de finale retour.

Cette réalisation de l’international marocain, est la première au cours de cette compétition continentale. Auteur d’une belle prestation, la saison dernière, avec neuf buts au compteur, le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur buteur historique de Leganès.

Formé à l’Académie de football Mohammed VI, le cadre marocain, En-Nesyri, demeure l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’équipe madrilène, avec son transfert de Malaga pour Leganès contre la rondelette somme de plus de cinq millions d’euros. Par ailleurs, pour rejoindre FC Séville, les Espagnols ont payé sa clause libératoire estimée à 20 millions d’euros, apprend-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liga : le bijou de Youssef En-Nesyri face au Barça (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a ouvert le score avec un somptueux but, ce samedi 23 novembre 2019, lors de la 14e journée de Liga face au FC Barcelone, en...

Youssef En Nesyri va-t-il rejoindre le Bétis ?

L’international marocain Youssef En Nesyri qui fait les beaux jours de Leganes, est de plus en plus courtisé par d’autres clubs. Le Bétis de Séville s’est déjà positionné pour...

Transfert : Youssef En-Nesyri rejoint Séville

L’international marocain, Youssef En-Nesyri, 22 ans, a signé au FC Séville jusqu’en 2025 pour un montant de 20 millions d’euros.

En-Nesyri offre une victoire in extremis au FC Séville (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a offert une victoire inattendue au FC Séville contre Huesca. C’était samedi lors d’un match comptant pour la 11ᵉ journée du...

Ces articles devraient vous intéresser :

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Mondial 2022 : diffusion en direct sur Arryadia du match Maroc-Croatie

Les Marocains pourront suivre en direct le match Maroc-Croatie, pour le compte de la première journée du groupe F du Mondial. L’annonce vient d’être faite par la chaine Arryadia.

Mondial 2022 : voici les grands absents de la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a annoncé sa liste de 26 joueurs qui prendront part au Mondial au Qatar (20 novembre au 18 décembre). Si Achraf Hakimi et Hakim Ziyech y figurent, Munir El Haddadi et les frères Ryan et Samy Mmaee n’ont pas été retenus.

Après Ronaldo, Al-Nassr vise Hakim Ziyech

L’équipe d’Al-Nassr dépense sans compter. Après avoir enrôlé l’année dernière Cristiano Ronaldo, l’équipe saoudienne espère convaincre l’international marocain, Hakim Ziyech.

Nouhaila Benzina : un hijab par amour

La Marocaine Nouhaila Benzina pourrait être la première footballeuse de l’histoire à jouer avec un hijab, si elle monte sur le terrain lors du match contre la Corée du Sud en Coupe du monde féminine, prévu ce dimanche.

Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant

Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de Ligue 1.

Nouveauté sur la VAR lors du Mondial des clubs au Maroc

L’arbitre sera autorisé à expliquer au public les décisions du VAR lors du Mondial des clubs de la FIFA qui se déroulera du 1ᵉʳ au 11 février au Maroc et à l’occasion du Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août.

Voici combien Hiba Abouk réclame à Achraf Hakimi

Hiba Abouk réclame dix millions d’euros à Achraf Hakimi dans le cadre du divorce. L’actrice espagnole veut porter plainte pour fraude et mauvaise gestion des biens communs contre le joueur marocain qui aurait transféré des biens au nom de sa mère.

Manchester United veut finaliser la signature de Sofyan Amrabat

Le recrutement par Manchester United de l’international marocain Sofyan Amrabat s’annonce imminent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter son club, la Fiorentina cet été.

Tottenham en pole position pour signer Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat, un des grands artisans du parcours de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022, est dans le viseur de Tottenham. Ce dernier est en pole position pour le signer lors du mercato de janvier 2023.