En-Nesyri débloque son compteur de buts et sauve Séville (Vidéo)

21 février 2020 - 23h00 - Sport - Ecrit par : I.L

L’international marocain, Youssef En-Nesyri, a débloqué son compteur de buts, ce jeudi, face aux Roumains de CFR Cuj, permettant ainsi à son club de filer en 16ᵉˢ de finale retour de l’Europa League.

Le baptême de feu du joueur marocain s’est bien déroulé, le jeudi dernier. Le FC Séville, déjà vainqueur à cinq reprises de l’Europa League, a concédé l’ouverture du score, sur penalty, grâce au Roumain, Ciprian Deac (59ᵉ). Titularisé à la 73ᵉ minute, le Lion de l’Atlas a doublé le score, dix minutes plus tard.

Cette belle prestation de Youssef En-Nesyri, a permis à son équipe, FC Seville de prendre l’avantage sur son challenger et de se qualifier pour les 16ᵉˢ de finale retour.

Cette réalisation de l’international marocain, est la première au cours de cette compétition continentale. Auteur d’une belle prestation, la saison dernière, avec neuf buts au compteur, le Lion de l’Atlas est devenu le meilleur buteur historique de Leganès.

Formé à l’Académie de football Mohammed VI, le cadre marocain, En-Nesyri, demeure l’une des recrues les plus chères de l’histoire de l’équipe madrilène, avec son transfert de Malaga pour Leganès contre la rondelette somme de plus de cinq millions d’euros. Par ailleurs, pour rejoindre FC Séville, les Espagnols ont payé sa clause libératoire estimée à 20 millions d’euros, apprend-on.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Séville - Youssef En-Nesyri

Aller plus loin

Liga : le bijou de Youssef En-Nesyri face au Barça (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a ouvert le score avec un somptueux but, ce samedi 23 novembre 2019, lors de la 14e journée de Liga face au FC Barcelone, en...

Youssef En Nesyri va-t-il rejoindre le Bétis ?

L’international marocain Youssef En Nesyri qui fait les beaux jours de Leganes, est de plus en plus courtisé par d’autres clubs. Le Bétis de Séville s’est déjà positionné pour...

Vahid Halilhodzic parle des Marocains de Séville

Quelques jours après avoir publié sa liste des joueurs retenus pour le stage de préparation en prélude aux rencontres amicales, Vahid Halilhodzic est revenu notamment sur la...

En-Nesyri offre une victoire in extremis au FC Séville (vidéo)

L’international marocain Youssef En-Nesyri a offert une victoire inattendue au FC Séville contre Huesca. C’était samedi lors d’un match comptant pour la 11ᵉ journée du...

Ces articles devraient vous intéresser :

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Le PSG envoie un message à Achraf Hakimi

Le Paris Saint-Germain a exprimé son soutien à son latéral droit, Achraf Hakimi, qui participe avec les Lions de l’Atlas à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Le roi Mohammed VI « fier » des Lionnes de l’Atlas

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale féminine de football pour leur brillant parcours à la Coupe d’Afrique des Nations féminine de football 2024.

Le Maroc veut arracher une pépite à l’Angleterre

Ibrahim Rabbaj pourrait figurer sur la liste de Walid Regragui pour les matchs de juin. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) s’activerait pour convaincre le jeune attaquant anglais d’origine marocaine de 16 ans de rejoindre les Lions de...

Soufiane Rahimi, le buteur marocain qui séduit l’Europe

Étincelant avec l’équipe olympique marocaine au tournoi masculin de football des Jeux Olympiques de Paris, Soufiane Rahimi, attaquant d’Al Ain, est dans le viseur de plusieurs clubs européens.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Le journaliste algérien Hafid Derradji suscite la colère des Marocains

Lors du match opposant l’Algérie au Liberia pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, le commentateur sportif algérien Hafid Derradji a ravivé les tensions concernant l’origine du zellige et suscité la colère des Marocains.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.