Recherche

YouTube suspend une nouvelle chanson de Saâd Lamjarred

© Copyright : DR

5 novembre 2019 - 22h10 - Culture

Décidément, Saâd Lamjarred n’est pas au bout de ses peines ! Alors qu’il venait de récupérer un de ses clips à succès, “Salam”, qui avait été suspendu sur YouTube, c’est au tour de “Ensay”, un duo réalisé avec Mohamed Ramadan, de subir ce lundi la sanction de cette plateforme de Google.

En un temps record, “Ensay” a atteint 170 millions de vues sur YouTube ! Un score qui renseigne sur le succès que connaît ce featuring réalisé par Saâd Lamjarred et Mohamed Ramadan. Cependant, depuis ce lundi, les fans des deux artistes constatent avec regret la disparition du clip, rapporte H24Info.

A en croire les responsables de YouTube, une chaîne appelée, “Lucky light movie music”, leur en aurait réclamé les droits d’auteur. Face à cette nouvelle situation qui survient seulement quelques jours après le précédent également lié à une question de droits d’auteurs, Saâd Lamjarred et tout son staff ne sauraient rester indifférents, surtout vu le gros succès que connaît le clip en ce moment.

Faut-il le rappeler, la semaine dernière, l’artiste avait connu le même souci. Hicham Telmoudi, un artiste violoniste marocain originaire de Marrakech, s’était plaint à YouTube au sujet de l’utilisation par Saâd Lamjarred d’un refrain amazigh dans son dernier clip, “Salam”.

Après la suspension de cette vidéo, Saâd a dû finalement gérer cette situation avec le propriétaire du titre pour acquérir les droits d’utilisation de son refrain, précise la même source.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact