YouTube suspend une nouvelle chanson de Saâd Lamjarred

5 novembre 2019 - 22h10 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Décidément, Saâd Lamjarred n’est pas au bout de ses peines ! Alors qu’il venait de récupérer un de ses clips à succès, “Salam”, qui avait été suspendu sur YouTube, c’est au tour de “Ensay”, un duo réalisé avec Mohamed Ramadan, de subir ce lundi la sanction de cette plateforme de Google.

En un temps record, “Ensay” a atteint 170 millions de vues sur YouTube ! Un score qui renseigne sur le succès que connaît ce featuring réalisé par Saâd Lamjarred et Mohamed Ramadan. Cependant, depuis ce lundi, les fans des deux artistes constatent avec regret la disparition du clip, rapporte H24Info.

A en croire les responsables de YouTube, une chaîne appelée, “Lucky light movie music”, leur en aurait réclamé les droits d’auteur. Face à cette nouvelle situation qui survient seulement quelques jours après le précédent également lié à une question de droits d’auteurs, Saâd Lamjarred et tout son staff ne sauraient rester indifférents, surtout vu le gros succès que connaît le clip en ce moment.

Faut-il le rappeler, la semaine dernière, l’artiste avait connu le même souci. Hicham Telmoudi, un artiste violoniste marocain originaire de Marrakech, s’était plaint à YouTube au sujet de l’utilisation par Saâd Lamjarred d’un refrain amazigh dans son dernier clip, “Salam”.

Après la suspension de cette vidéo, Saâd a dû finalement gérer cette situation avec le propriétaire du titre pour acquérir les droits d’utilisation de son refrain, précise la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Youtube - Sanction - Clip

Aller plus loin

Latifa Raâfat vient en aide à Saâd Lamjarred

Dans une vidéo postée sur Instagram, Latifa Raâfat dénonce la mauvaise gestion de la subvention que le ministère de la Culture a décidé d’octroyer aux artistes afin de les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.