Recherche

"Salam" de Saad Lamjarrad est de retour sur YouTube

© Copyright : DR

1er novembre 2019 - 06h20 - Culture

Le clip de la chanson, "Salam”, de Saad Lamjarrad, est de retour et peut être à nouveau regardé sur YouTube. Propriété de Tamza vision, la suspension était liée à des questions de droits d’auteur.

Pendant 24 heures, les youtubeurs n’ont pu avoir accès à cette vidéo qui totalise un nombre record de vues : plus de 15 millions en moins de trois semaines !

En réalité, selon Abderrafii El Abdioui, le réalisateur du clip, cette situation est due à des questions de droits d’auteur. "C’était juste provisoire. La direction de Youtube avait masqué la vidéo suite à une plainte d’Hicham Talmoudi qui revendiquait la paternité de la chanson, en attendant de mener ses recherches".

Donc, à l’en croire, il ne s’agissait guère d’une suppression du clip de YouTube. Selon ces explications, cette chanson dont le compositeur n’est autre que Mouhcine Tizaf, fondateur du Groupe Fnaire, est la propriété de Tamza vision.

Cette société a octroyé une cession des droits, autorisant l’utilisation des rythmes et des refrains de la chanson dans le titre "Aglal Souss" d’Hicham Talmoudi", artiste musicien violoniste marocain.

Selon Amine Hannaoui, manager du Groupe Fnaire, contacté par Le360, des documents auraient été envoyés pour prouver que la chanson n’a pas été plagiée par Saad Lamjarrad. L’incident serait donc clos et l’honneur est (presque) sauf.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact