"Salam" de Saad Lamjarrad est de retour sur YouTube

1er novembre 2019 - 06h20 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le clip de la chanson, "Salam”, de Saad Lamjarrad, est de retour et peut être à nouveau regardé sur YouTube. Propriété de Tamza vision, la suspension était liée à des questions de droits d’auteur.

Pendant 24 heures, les youtubeurs n’ont pu avoir accès à cette vidéo qui totalise un nombre record de vues : plus de 15 millions en moins de trois semaines !

En réalité, selon Abderrafii El Abdioui, le réalisateur du clip, cette situation est due à des questions de droits d’auteur. "C’était juste provisoire. La direction de Youtube avait masqué la vidéo suite à une plainte d’Hicham Talmoudi qui revendiquait la paternité de la chanson, en attendant de mener ses recherches".

Donc, à l’en croire, il ne s’agissait guère d’une suppression du clip de YouTube. Selon ces explications, cette chanson dont le compositeur n’est autre que Mouhcine Tizaf, fondateur du Groupe Fnaire, est la propriété de Tamza vision.

Cette société a octroyé une cession des droits, autorisant l’utilisation des rythmes et des refrains de la chanson dans le titre "Aglal Souss" d’Hicham Talmoudi", artiste musicien violoniste marocain.

Selon Amine Hannaoui, manager du Groupe Fnaire, contacté par Le360, des documents auraient été envoyés pour prouver que la chanson n’a pas été plagiée par Saad Lamjarrad. L’incident serait donc clos et l’honneur est (presque) sauf.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Saâd Lamjarred - Youtube - Plainte

Aller plus loin

Saâd Lamjarred "change" de métier

L’artiste marocain Saâd Lamjarred veut lancer sa première boutique de prêt-à-porter. L’information a été publiée sur la page officielle Facebook du chanteur.

Ces articles devraient vous intéresser :

Attaque contre l’artiste marocain Hatim Ammor

L’artiste marocain Hatim Ammor affirme avoir été victime d’une tentative de piratage de sa chaîne officielle YouTube. Dans une publication partagée sur son compte Instagram, l’auteur de la célèbre chanson « Ana El Awal » a expliqué que cette tentative...

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Manal Benchlikha sous le feu des critiques

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Stars marocaines : le culte du secret

De nombreuses célébrités marocaines choisissent de vivre loin des projecteurs. La chanteuse Ibtissam Tiskat et l’acteur Ezzoubair Hilal font partie de ceux qui privilégient une vie privée discrète.

La Youtubeuse marocaine "Mi Naima" au cœur d’un nouveau scandale

“Mi Naïma” fait à nouveau parler d’elle. La Youtubeuse marocaine, connue pour ses controverses, a récemment publié une vidéo dans laquelle on la voit lire certains versets du Coran de manière désinvolte. La vidéo a suscité la colère des internautes.

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Buzz, fric et clashs : La (mauvaise) recette des artistes marocains

De plus en plus d’artistes marocains se tournent vers les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok, pour interagir avec leur public et générer des revenus. Cette tendance suscite toutefois des critiques, certains pointant du doigt le recours à...