Zakaria Aboukhlal : voici son salaire à Toulouse

24 mars 2024 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

L’attaquant marocain de Toulouse FC Zakaria Aboukhlal surclasse son coéquipier le milieu de terrain néerlandais Branco Van Den Boomen et devient le joueur le mieux payé de TFC.

Comme chaque saison, le journal L’Équipe en partenariat avec France Bleu a dévoilé les salaires de la Ligue 1 de foot. Comme la saison dernière, l’international français du PSG Kylian Mbappé est le joueur le mieux payé du championnat avec six millions d’euros brut mensuels. Un salaire qu’il touche depuis l’an dernier. Son coéquipier et ami, le latéral droit marocain Achraf Hakimi prend la huitième place dans le top 10. Il perçoit, lui, 738 600 euros.

À lire :Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

Du côté de TFC, Zakaria Aboukhlal, qui a repris après six mois de blessure, est devenu le joueur toulousain le mieux payé avec 90 000 euros brut mensuels détrônant ainsi son coéquipier, le Néerlandais Branco Van Den Boomen qui touchait 70 000 euros brut par mois la saison dernière. L’international marocain est suivi par un autre attaquant, Yann Gboho. Arrivé lors du dernier mercato en janvier, le Franco-ivoirien touche 65 000 euros par mois. Avec 60 000 euros brut mensuels, le capitaine du Tef Vincent Sierro et l’ailier Aron Donnum sont troisièmes ex-æquo.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Pays-Bas - Toulouse - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal sous le feu des critiques à Toulouse

En baisse de forme cette saison, l’attaquant marocain de Toulouse, Zakaria Aboukhlal, a été hué par les supporters toulousains dimanche 29 septembre lors du match contre Lyon...

Zakaria Aboukhlal de retour avec l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a décidé de faire confiance à Zakaria Aboukhlal pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Zakaria Aboukhlal évite la polémique sur les badges arc-en-ciel

Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain (PSG) il y a une semaine, Zakaria Aboukhlal ne sera probablement pas dans le onze de départ du Toulouse Football Club (TFC) pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le calvaire d’Amrabat à Manchester United

Jusqu’à présent, l’international marocain Sofyan Amrabat n’a pas pu s’imposer à Old Trafford. Son club, la Fiorentina, qui l’a prêté à Manchester United redoute qu’il perd en valeur marchande et que le club anglais n’exerce pas son option d’achat.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a signé une très belle victoire sur l’Olympique Lyonnais (4-1) lors de la 30ᵉ journée de Ligue 1, se rapprochant ainsi d’un douzième titre de championnat. Voyons en détail la performance de l’international marocain Achraf Hakimi...

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »

Malgré la large victoire du Maroc, Walid Regragui mécontent

L’équipe du Maroc de football a signé une victoire sans appel (5-0) contre la République Centrafricaine lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations « Maroc 2025 ». Malgré ce succès qui place les Lions de l’Atlas...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

PSG - Nantes : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match opposant le Paris Saint-Germain au FC Nantes (1-1), Achraf Hakimi s’est illustré en ouvrant rapidement le score. Malgré une première période impressionnante, sa prestation a suscité des avis contrastés, notamment en raison d’une seconde...

Équipe du Maroc : recherche joueurs désespérément

L’équipe marocaine de football se prépare activement pour deux matchs amicaux, contre l’Angola et la Mauritanie, prévus en mars prochain. Ces rencontres serviront de tremplin pour les prochaines échéances, dont les qualifications pour la Coupe du Monde...

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Amir Richardson : l’Olympique de Marseille prêt à craquer

Amir Richardson, milieu de terrain du Stade de Reims et international marocain, affole les recruteurs. En tête de liste, l’Olympique de Marseille, qui le surveille de près depuis le début de la saison.