Zakaria Aboukhlal : coup dur pour le Maroc

29 septembre 2023 - 21h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le Toulouse FC a annoncé que Zakaria Aboukhlal devrait probablement manquer le reste de la saison après avoir subi une intervention chirurgicale pour une blessure.

Avant sa blessure jeudi, l’international marocain, 23 ans, avait participé aux cinq matchs de Ligue 1 du TéFéCé, marquant trois buts. Mais, il a été blessé à seulement 40 minutes du match nul 1-1 de Toulouse en Ligue Europa. Il semble que ce soit le genou droit qui ait été touché.

A lire : Zakaria Aboukhlal : une blessure qui pourrait lui coûter la saison

Bien que le club ait fait part du succès de l’opération, il est peu probable qu’Aboukhlal puisse jouer le reste de la saison. Son absence sera un coup dur pour Toulouse, mais aussi pour l’équipe du Maroc qui doit disputer deux matchs au mois d’octobre et surtout participer à la Coupe d’Afrique des Nations en janvier prochain. Les Lions de l’Atlas sont annoncés comme les favoris.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Zakaria Aboukhlal

Aller plus loin

Zakaria Aboukhlal va porter plainte contre RMC

L’international marocain Zakaria Aboukhlal a décidé de porter plainte pour diffamation contre RMC, pour son article sur la supposée altercation entre le joueur toulousain et...

Zakaria Aboukhlal : voici son salaire à Toulouse

L’attaquant marocain de Toulouse FC Zakaria Aboukhlal surclasse son coéquipier le milieu de terrain néerlandais Branco Van Den Boomen et devient le joueur le mieux payé de TFC.

CAN 2023 : Maroc, le tirage de la chance ?

L’équipe du Maroc de football s’en sort plutôt bien avec un tirage au sort assez favorable pour la 34ᵉ édition de la coupe d’Afrique des Nations prévue du 11 janvier au 13...

Zakaria Aboukhlal évite la polémique sur les badges arc-en-ciel

Sorti sur blessure face au Paris Saint-Germain (PSG) il y a une semaine, Zakaria Aboukhlal ne sera probablement pas dans le onze de départ du Toulouse Football Club (TFC) pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Hijab et football féminin : Le Conseil d’État maintient l’interdiction

L’interdiction du port du hijab lors des compétitions de football féminin, qui est en vigueur depuis 2016, a été confirmée par le Conseil d’État jeudi.

Walid Regragui écarte Hakim Ziyech

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a dévoilé ses choix pour les confrontations contre le Liberia et le Burkina Faso les 9 et 12 septembre à Lens. Plusieurs surprises à noter !

Hakim Ziyech aux États-Unis ?

L’avenir d’Hakim Ziyech à Galatasaray s’assombrit. Arrivé en Turquie il y a deux ans, l’international marocain pourrait déjà faire ses valises lors du prochain mercato hivernal. En effet, selon la presse turque, le club stambouliote envisagerait de se...

Le conseil d’Achraf Hakimi aux jeunes joueurs binationaux

Heureux d’avoir remporté la médaille de bronze olympique avec les Lionceaux de l’Atlas, Achraf Hakimi saisit l’occasion pour prodiguer un sage conseil aux jeunes joueurs binationaux qui hésitent encore.

Le Maroc mise sur Jorge Vilda : une erreur de casting ?

Jorge Vilda, ancien entraîneur de l’équipe nationale espagnole qui a décroché la Coupe du Monde en août dernier, vient de prendre les rênes de l’équipe féminine du Maroc, en remplacement de Reynald Pedros.

Achraf Hakimi a consulté un psychologue

Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a confié avoir bénéficié d’une assistance psychologique il y a trois ans parce qu’il passait par des moments difficiles sur le plan personnel.

Des supporters s’attaquent à Achraf Hakimi

Dimanche, une banderole visant Achraf Hakimi, Wissam Ben Yedder et Benjamin Mendy, a été déployée près du stade de Lorient avant le coup d’envoi du match entre FC Lorient et l’OGC Nice (1-1).

Un revenant dans l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a tenu à rassurer Sofiane Boufal quant à son avenir avec les Lions de l’Atlas.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...