Zineb El Rhazoui, porte parole de "Ni putes ni soumises"

28 septembre 2011 - 19h38 - France - Ecrit par : J.L

Zineb El Rhazoui, cofondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) et initiatrice du mouvement des déjeûneurs au Maroc, a été désignée porte-parole officielle du mouvement "Ni putes ni soumises".

Créé en 2002 en France par la française d’origine algérienne Sihem Hachi, "Ni putes ni soumises" milite contre toutes les formes de violences dont sont victimes les femmes.

Depuis sa nomination, Zineb El Rhazoui enchaîne les sorties médiatiques en France, dont la dernière date de l’avant première du film tunisien "Laïcité Inch Allah" de Nadia El Fani, au cinéma du Katorza à Nantes.

Fin août, Zineb El Rhazoui, également militante du Mouvement 20 février, avait affirmé qu’aucune avancée démocratique n’avait été enregistrée au Maroc depuis 1999, soulignant par la même occasion que la Moudawana (code de la famille) ne consacrait en aucun cas les droits de la femme.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Zineb El Rhazoui - Mouvement alternatif pour les libertés individuelles - Mouvement du 20 février - Ni putes ni soumises

Ces articles devraient vous intéresser :

La mise en garde d’Abdelilah Benkirane à Aziz Akhannouch

Abdelilah Benkirane, secrétaire général du parti de la justice et du développement (PJD) a poussé un coup de gueule contre le gouvernement d’Aziz Akhannouch. Il l’a par ailleurs mis en garde contre l’éventualité d’un déclenchement des manifestations...