Recrutement massif à la zone franche de Kénitra

6 décembre 2019 - 11h00 - Economie - Ecrit par : I.L

La zone franche de Kénitra vient de lancer un important recrutement de cadres de haut niveau.

Cette opération intervient dans le cadre du premier salon de l’emploi (PSA) qui s’est ouvert mercredi, 4 décembre à Kénitra. L’objectif est de permettre aux entreprises de la zone franche de Kénitra de recruter des profils adéquats et de promouvoir l’emploi dans la région.

Selon l’Economiste, les personnes concernées par ce recrutement sont des cadres, des managers, des ingénieurs, des techniciens hautement qualifiés. Au total, une cinquantaine de grandes entreprises, dont 25 multinationales, participent à cet évènement.

A noter que l’écosystème Atlantic Free Zone, qui accueille le site de PSA, emploie plus de 30.000 salariés dans l’industrie automobile. Dans la région de Kénitra, le nombre de postes dans l’automobile s’élève aujourd’hui à plus de 47.000, souligne le même média.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Emploi - Kenitra

Aller plus loin

Une usine de textile promet de créer 1000 emplois à Nador

Bonne nouvelle sur le front de l’emploi pour la région de Nador où une convention vient d’être signée prévoyant la création d’une unité industrielle de textile avec à la clé,...

Maroc : Valeo investit 130 millions d’euros à Tanger et crée 1000 emplois

Valeo vient d’inaugurer un nouveau site industriel à Tanger Automotive City. D’un montant global de 130 millions d’Euros, par cet investissement significatif, Valeo qui est...

Maroc : le secteur automobile a créé 116.000 emplois au Maroc

116.000 emplois dont 2800 postes d’ingénieur ont été créés par le secteur de l’automobile au Maroc, selon le ministre de l’Industrie, Moulay Hafid Elalamy.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : le Maroc affiche ses ambitions

Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.

Le Maroc face à une pénurie de main-d’œuvre

C’est un constat pour le moins inattendu qu’a livré le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, devant la Chambre des conseillers : malgré une dynamique économique positive et des chantiers qui essaiment à travers le pays, le Maroc peinerait à trouver de...

L’Europe délivre un nombre record de permis de travail aux Marocains

Eurostat, institution relevant de la Commission européenne chargée de produire et diffuser des statistiques communautaires, a dévoilé le nombre de Marocains ayant obtenu les permis de travail temporaire en 2023.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Statut d’auto-entrepreneur au Maroc : après l’euphorie, le flop ?

Lancé en 2015, le statut auto-entrepreneurs semble ne plus être une solution à l’informel et au chômage. Le bilan en est la parfaite illustration.

Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

L’organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l’économie du royaume, a déclaré l’analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le...

L’Europe renforce ses sanctions commerciales contre le Maroc

L’Union européenne (UE) affiche sa détermination à utiliser pleinement les instruments de défense commerciale pour protéger son industrie et les emplois qu’elle génère du Maroc.

Maroc : les hammams traditionnels en péril

La députée Loubna Sghiri, membre du groupe du Progrès et du Socialisme à la Chambre des représentants, alerte sur la précarité au travail qui touche les travailleuses et travailleurs des hammams traditionnels dont le nombre de jours de travail a été...

Auto-entrepreneur au Maroc : voici le guide fiscal 2024 (pdf)

La Direction générale des impôts (DGI) vient de publier un guide sur le régime fiscal de l’autoentrepreneur. Un document qui reprécise les conditions d’obtention de ce statut ainsi que les avantages fiscaux y afférents.

Paradoxe au Maroc : beaucoup de chômage et un manque de main-d’œuvre

Au Maroc, les entreprises opérant dans le secteur de la construction et du bâtiment sont confrontés à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée, ce qui retarde l’achèvement de nombreux projets d’envergure en cours.