Recherche

Zouhair Lahna abandonne finalement le projet de cabinet médical gratuit pour les migrants

© Copyright : DR

13 février 2016 - 12h20 - Société

Le cabinet médical gratuit pour les migrants et les Marocains en situation précaire qui devait ouvrir dans un quartier pauvre de Casablanca ne verra finalement jamais le jour. Le docteur Zouhair Lahna qui porte le projet depuis plusieurs mois a décidé de jeter l’éponge face aux blocages du ministère de la Santé.

Dans un message publié sur son compte Facebook, le docteur Lahna est amer. « Il est évident qu’on ne peut pas participer à la paix sociale dans une terre administrée par des personnes qui ne le souhaitent pas », écrit-il, faisant référence aux responsables du ministère de la Santé et certains confrères mécontents qu’un tel service gratuit leur fasse concurrence.

« Entre les inquisiteurs, les profiteurs des malheurs des déshérités et les spectateurs, on ne peut pas aller très loin. La masse encourageante et attentiste n’a pas de pouvoir de décision ni de capacité de mobilisation », écrit-il encore, ajoutant que son combat humanitaire continue et continuera en dehors du Maroc car il ne pourra pas venir en aide aux « déshérités et laissés pour compte marocains (..) faute de moyens et d’autorisations ».

Le cabinet médical qui a vu le jour grâce aux dons de particuliers et d’associations, a ouvert ses portes le 15 janvier dernier avec ses premières consultations. Depuis, le docteur a reçu la visite de responsables du ministère de la Santé qui lui reprochent de ne pas disposer d’autorisations nécessaires pour exercer au Maroc.

Mots clés: Casablanca , Santé , Facebook , Ministère de la Santé , Zouhair Lahna

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact