Un journaliste sportif américain célèbre l’hospitalité marocaine

12 février 2023 - 11h20 - Sport - Ecrit par : S.A

Le journaliste sportif américain Nico Cantor, connu pour avoir fondu en larmes devant l’exploit des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde, célèbre l’hospitalité marocaine et les valeurs marocaines. Il a séjourné au Maroc dans le cadre du Mondial des Clubs.

Nico Cantor est amoureux du Maroc et ne s’en cache pas. Il s’est rendu dans le royaume dans le cadre du Mondial des clubs. Dans un post rédigé à la fois en anglais et en darija marocaine, le journaliste sportif américain a souligné le grand impact que le parcours historique du Maroc dans la Coupe du monde du Qatar a eu sur sa vie. « Au Qatar, le destin a voulu qu’un journaliste d’origine américaine, avec la passion latino de son éducation, se retrouve face à face avec l’équipe nationale marocaine. S’il n’y avait pas eu ce miracle du football, ma vie ne serait pas la même », a tweeté Cantor.

À lire : Maroc : un journaliste de la BBC se dit victime de la violation du RGPD

À l’issue de la confrontation entre le Maroc et le Portugal, remportée les Lions de l’Atlas, Nico Cantor avait fondu en larmes. L’équipe du Maroc venait de se qualifier pour la première fois de son histoire en demi-finale d’une coupe du monde et est devenue la première équipe africaine à atteindre ce stade dans la compétition.

À lire : Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Dans le même post, le journaliste a salué l’hospitalité du Maroc, un pays « si riche en histoire, si chaleureux dans son accueil de l’étranger et si gentil dans ses valeurs humaines ». Aussi, a-t-il remercié le peuple marocain pour son soutien “écrasant” pendant son voyage au Maroc. « Les relations que j’ai nouées trouveront une force permanente dans notre lien », est persuadé Nicor. Il a hâte d’effectuer un autre voyage au Maroc, au cours duquel il prévoit de visiter plusieurs villes marocaines, notamment Fès, Marrakech et Chefchaouen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe du Monde 2022 au Qatar - États-Unis - Lions de l’Atlas - Mondial des clubs

Aller plus loin

Robert Knepper, star de Prison Break, à Marrakech

L’acteur américain Robert Knepper, connu pour son rôle de Theodore Bagwell, alias T-Bag dans la série à succès, « Prison Break », séjourne actuellement à Marrakech.

Un journaliste israélien s’attire les foudres des internautes avec un reportage à la Mecque

Vague d’indignation après la diffusion à la télé d’un reportage réalisé à la Mecque par un journaliste juif israélien. Les internautes arabes ne comprennent pas comment un...

Des journalistes israéliens au Maroc pour promouvoir la destination Marrakech

Une trentaine de journalistes israéliens représentant divers médias dont des organismes étatiques sont arrivés au Maroc, pour contribuer à la promotion de la destination Marrakech.

Un célèbre acteur franco-espagnol déclare son amour au Maroc

Le célèbre acteur franco-espagnol Jean Reno, 75 ans, a fait une déclaration d’amour au Maroc et salué l’hospitalité du peuple marocain.

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Ilias Akhomach refuse un salaire de 7,7 millions d’euros par an

Le mercato estival a une nouvelle fois été marqué par les extravagantes offres du football des pays du Golfe. Mais si certains ont cédé aux sirènes de l’argent, d’autres ont préféré privilégier le sportif. C’est le cas de l’international marocain Ilias...

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Match Maroc – Tanzanie : quid de Chemsdine Talbi et Osame Sahraoui ?

Chemsdine Talbi, milieu de terrain du Club Bruges et nouveau venu en équipe nationale marocaine, voit sa participation au match contre la Tanzanie, ce mardi, remise en question. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Azzedine Ounahi : l’horizon s’assombrit en club et en sélection

Azzedine Ounahi pourrait ne pas faire partie de la liste finale des joueurs convoqués pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho prévus les 6 et 10 septembre, comptant pour les première et deuxième journées des éliminatoires pour la Coupe d’Afrique...

Achraf Hakimi au Maroc pour un mariage

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est arrivé vendredi à l’aéroport Nador El Aroui, accompagné de sa mère et du gardien des Lions de l’Atlas Munir Mohamedi.