Paris (Buttes-Chaumont) : découverte du corps démembré d’une Maghrébine

15 février 2023 - 18h00 - France - Ecrit par : P. A

Le corps démembré d’une femme a été retrouvé lundi dans le parc des Buttes-Chaumont à Paris (XIXe). D’origine maghrébine, la victime vivait en Seine-Saint-Denis et était portée disparue depuis plus d’une semaine.

Une partie du corps de la victime a été retrouvée dans un sac-poubelle dans un coin du parc des Buttes-Chaumont. Les enquêteurs de la brigade criminelle sont parvenus à identifier la victime grâce à ses empreintes digitales. Il s’agit d’une femme d’origine maghrébine, âgée de 46 ans, domiciliée en Seine-Saint-Denis et portée disparue depuis le 6 février, rapporte Le Parisien.

À lire : Belgique : arrestation d’un Marocain soupçonné d’avoir décapité une femme en France

Sa disparition a été même signalée aux enquêteurs de la brigade de répression de la délinquance contre les personnes (BRDP), après l’alerte donnée par son mari au commissariat de sa commune. « Rien dans l’environnement de ce couple ne permet de les associer à une quelconque activité criminelle », indique une source proche de l’affaire. Les enquêteurs vont désormais concentrer leurs investigateurs sur l’environnement de la victime pour tenter de découvrir les causes et les auteurs présumés du décès de la femme.

À lire : Espagne : les restes d’un Marocain assassiné et démembré retrouvés par la police

Le bassin de la victime a été découvert lundi par des agents d’entretien du parc. Des recherches et fouilles ont été organisées mardi dans et autour du parc pour retrouver le reste du corps. C’est ainsi que les mains et la tête de la victime ont été retrouvées sur une voie ferrée, située à l’entrée est du jardin. Une analyse des empreintes par les techniciens de la police scientifique a permis de confirmer qu’il s’agissait bien de la femme disparue. Une autopsie devrait être pratiquée pour déterminer les causes du décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Paris - Enquête - Violences et agressions - Disparition

Aller plus loin

Meurtre de Diana Santos : le suspect en cavale au Maroc

Le parquet de Diekirch a annoncé avoir lancé un mandat de recherche et d’arrêt contre Gibran Banhakeia, un Marocain suspecté du meurtre de Diana Santos, la Portugaise de 40 ans,...

Affaire Diana Santos : un suspect face aux juges, son neveu serait au Maroc

L’homme d’origine marocaine, en détention depuis trois ans en tant que principal suspect du meurtre de Diana Santos, la Portugaise de 40 ans retrouvée morte le 19 septembre 2022...

Espagne : les restes d’un Marocain assassiné et démembré retrouvés par la police

La police espagnole vient d’annoncer avoir découvert les restes d’un corps qui pourrait être celui d’un jeune Marocain porté disparu depuis plusieurs mois à Palma de Majorque.

Belgique : arrestation d’un Marocain soupçonné d’avoir décapité une femme en France

Saïd B., un Marocain de 48 ans, a été arrêté vendredi dans le cadre du meurtre de Diana Santos, une femme de 40 ans retrouvée démembrée et décapitée à Mont-Saint-Martin (France)...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : cette violence qui interpelle

La parlementaire Nadia Bouzendoufa, du Parti de l’Authenticité et de la Modernité, interpelle Mohamed Saad Berrada, ministre de l’Éducation nationale sur sa stratégie visant à réviser la circulaire ministérielle n° 14/867 et à adopter des mesures...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.