Du nouveau dans l’enquête sur le policier tué à Casablanca

7 mars 2023 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : P. A

Les éléments de la BNPJ et de la DGST poursuivent leurs enquêtes pour arrêter les auteurs du meurtre de l’agent de police dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans les environs de Casablanca.

Les enquêteurs font tout leur possible pour élucider le meurtre odieux dont a été victime cet agent de police de la circulation dont le corps calciné a été retrouvé jeudi dans le douar Lakhdadra dans la province de Berrechid, fait savoir le quotidien Al Akhbar. Les agents ont localisé des dizaines de téléphones portables dont les propriétaires se trouvaient près du lieu de travail du policier, indiquent des sources proches de l’enquête, précisant que plusieurs personnes ont été déjà entendues par les éléments de la BNPJ.

À lire : Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Les enquêteurs ont également arrêté samedi dans la ville de Daroua plusieurs individus à bord d’une voiture de marque Clio ressemblant étrangement à celle dans laquelle les quatre suspects ont pris la fuite après avoir brûlé le véhicule du policier, et décrite par des témoins de la scène. Mais une enquête approfondie a permis de conclure que ni les individus arrêtés, ni la voiture ne sont liés à ce crime.

À lire : Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Les services de sécurité ont retrouvé les menottes, l’uniforme, les lunettes couvertes de sang ainsi que la caméra portative du policier à côté de son corps calciné. Les enquêteurs se relaient jour et nuit pour trouver les assassins de l’agent de police de circulation qui a bénéficié d’une promotion à titre posthume.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Enquête - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Homicide - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST) - Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ)

Aller plus loin

Casablanca : un policier en garde à vue après un accident mortel

La police judiciaire de Casablanca a soumis un agent de police motard à une enquête judiciaire suite à un accident de la route ayant causé la mort d’un individu et deux blessés...

Promotion posthume pour un policier décédé dans des circonstances suspectes

Une promotion a été accordée à titre posthume au fonctionnaire de police retrouvé calciné à Had Soualem, selon un communiqué de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN).

La traque continue pour trouver les meurtriers du policier retrouvé calciné

Plusieurs suspects ont été arrêtés en début de semaine à Berrechid, Tanger et Saidia dans le cadre de l’enquête menée par les éléments de la BNPJ et de la DGST sur le meurtre du...

Inezgane : deux individus déférés pour le meurtre d’un policier

Le tribunal d’Agadir a déféré vendredi deux individus, soupçonnés d’être impliqués dans la mort d’un policier à Inezgane. Très affectés par l’incident, les habitants ont appelé...