Casablanca : un policier en garde à vue après un accident mortel

29 avril 2022 - 18h00 - Maroc - Ecrit par : A.T

La police judiciaire de Casablanca a soumis un agent de police motard à une enquête judiciaire suite à un accident de la route ayant causé la mort d’un individu et deux blessés graves.

L’interpellation du policier, un élément de la brigade des motards relevant de l’arrondissement de police d’Anfa, fait suite aux éléments préliminaires issus des constatations sur le lieu de l’accident, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN),

Ce dernier a pris en chasse une moto transportant trois personnes, dont deux filles, ce qui a causé un accident de la circulation emportant le conducteur, alors que les deux filles qui l’accompagnaient ont été grièvement blessées, souligne la note.

A lire : Fès : un policier arrêté après un accident mortel avec une voiture sans assurance

Les enquêteurs ont procédé au visionnage d’un ensemble de contenus numériques à partir des caméras de surveillance qui ont filmé l’accident, en vue d’élucider les véritables circonstances de l’intervention du policier motard et de son implication dans l’incident, en plus de l’audition des témoins oculaires, a précisé la DGSN.

L’agent de police a été placé en garde à vue en attendant l’enquête complète menée sous la supervision du parquet compétent, afin de faire la lumière sur les tenants et aboutissants de cette affaire et de déterminer d’éventuels, violations et abus imputés au policier mis en cause, conclut la DGSN.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Accident - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès

Aller plus loin

Maroc : un carambolage fait plusieurs blessés près de Sidi Bennour

Plusieurs personnes ont été grièvement blessées suite à un carambolage, survenu mardi sur la route nationale N1 Zaouiat Sidi Smail dans la province de Sidi Bennour.

Casablanca : des policiers visés par une enquête après une interpellation musclée

La brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a soumis sept individus, dont un commissaire et deux inspecteurs de police, à une enquête judiciaire suite à la diffusion...

Rabat : deux policiers interpellés pour trafic de drogue

Cinq individus soupçonnés d’être impliqués dans une affaire de trafic de drogue, d’atteinte aux systèmes de traitement automatique des données et falsification de pass vaccinaux...

Fès : un policier arrêté après un accident mortel avec une voiture sans assurance

Un fonctionnaire de police vient d’être arrêté pour avoir causé un accident de la route mortel avec son véhicule personnel qui ne dispose pas d’assurance.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Sofiane Boufal rassure après une rumeur sur sa mère

L’international marocain Sofiane Boufal a formellement démenti les rumeurs qui circulaient sur les réseaux sociaux annonçant le décès de sa mère. Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise a publié un message sur Instagram pour mettre fin aux...

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.