Mondial féminin : les Lionnes de l’Atlas entrent en scène contre l’Allemagne

22 juillet 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Classées dans le groupe H, les Lionnes de l’Atlas qui participent à leur première coupe du monde féminine font leur entrée en scène lundi 24 juillet, avec un adversaire sérieux : l’Allemagne, 2ᵉ meilleure nation de l’histoire de la compétition. Se montreront-elles à la hauteur comme l’équipe masculine marocaine, porte-drapeau de l’Afrique, dont le parcours historique s’est arrêté en demi-finale de la Coupe du monde de football 2022 contre la France (2-0) ?

«  Elles feront aussi bien que les hommes », se persuade Rabab Tougha, 14 ans, après une séance d’entraînement à l’école de football du club local du quartier casablancais d’Avadas, dont l’ambition est de pratiquer ce sport à l’international, surtout après les exploits réalisés par les Lionnes de l’Atlas. Celles-ci ont fait du Maroc le premier pays arabe à participer à la coupe du monde féminine. La compétition se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande.

À lire : Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

Les férus du ballon espèrent beaucoup des joueuses marocaines et elles sont conscientes des défis à relever. « Les supporters marocains ont cette passion, tout comme nous les joueuses, et nous donnerons tout pour les satisfaire », a déclaré à FIFA.com la capitaine de l’équipe féminine de football, Ghizlane Chebbak. « Les hommes nous ont montré que rien n’est impossible si vous vous battez pour cela et que vous restez concentré », a-t-elle ajouté.

À lire : Les joueuses afghanes s’enthousiasment pour les Lionnes de l’Atlas

Lundi 24 juillet 2023 marquera l’entrée en lice des Lionnes de l’Atlas, qui affronteront l’Allemagne, 2ᵉ meilleure nation de l’histoire de la compétition (deux titres en 2003 et 2007, une deuxième place en 1995 et quatrième place en 1991 et 2015) et finaliste de l’Euro 2022. Ensuite, elles croiseront les crampons avec la Corée du Sud et la Colombie qui participent au Mondial féminin pour la 4ᵉ et 3ᵉ fois respectivement, afin de tenter de sortir de la phase des poules. Ces quatre équipes forment le groupe H.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lionnes de l’Atlas - Coupe du monde féminine de football

Aller plus loin

La question choquante d’un journaliste à la capitaine des Lionnes de l’Atlas

Lors d’une conférence de presse de la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, un journaliste a posé dimanche une question pour le moins...

Qui est Nouhaila Benzina, la première joueuse hijabi de la Coupe du monde féminine ?

Parmi les joueuses qui participeront à la coupe du monde féminine qui se déroulera du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande, la défenseuse marocaine...

Match Maroc - Allemagne : coup dur pour l’Allemagne

L’Allemagne sera probablement sans ses joueuses clés, Martina Hegering et Lena Oberdorf, face au Maroc lundi en Coupe du monde féminine, a annoncé ce jeudi l’entraîneur Martina...

La scène hilarante de Rosella Ayane lors du match Maroc-Nigeria

Les Lionnes de l’Atlas se sont imposées aux tirs au but face à l’équipe du Nigeria sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée lundi au Complexe...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc aux JO de Paris : un casse-tête pour Tarik Sektioui

Alors que les Jeux Olympiques de Paris approchent, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, compose avec un énorme casse-tête.

Le Maroc prêt à offrir une Coupe d’Afrique inédite

Le Maroc accueille la Coupe d’Afrique des nations 2025 qui se déroulera du 20 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Le royaume met le paquet pour donner un cachet particulier à cette 35ᵉ édition du tournoi continental.

Hakim Ziyech écarté par Regragui, il explique pourquoi

La liste des joueurs convoqués pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc a été dévoilée ce vendredi par Walid Regragui. Et, surprise, Hakim Ziyech est absent.

Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l’Olympique de Marseille (OM).

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

Les nouvelles pistes de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Walid Regragui se démène pour bâtir une équipe compétitive sur la scène internationale. Son objectif : la prochaine Coupe d’Afrique et les qualifications pour le Mondial 2026. Pour y parvenir, le sélectionneur sillonne l’Europe et le monde arabe, à la...

Paris 2024 : Nawal Moutawakel critique durement la performance des athlètes marocains

Hassan Fekkak, directeur technique du Comité national olympique, s’est attiré la colère de certains sportifs et des Marocains après avoir affirmé que « la participation du Maroc à Paris a été meilleure que lors des éditions de Tokyo, Londres et Rio de...

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.