Intervenant en direct sur BBC Arabic pour répondre à des questions concernant l’acceptation par le Maroc de l’aide algérienne à la suite du tremblement de terre dévastateur du 8 septembre, qui a endeuillé royaume, Abdellatif Ouahbi semblait porter un pyjama rouge foncé. Une tenue vestimentaire qui n’a pas vraiment plu aux internautes marocains. Les messages de contestation fusent sur les réseaux sociaux. Certains internautes marocains se sont moqués du ministre de la Justice et ont condamné son manque de professionnalisme. « Le ministre de la Justice apparaît sur une chaîne internationale pour une déclaration en pyjama. Que Dieu bénisse sa confiance en lui », écrit un internaute marocain sur Facebook.
À lire : Aide algérienne au Maroc : le démenti d’Abdellatif Ouahbi
D’autres ont estimé que l’apparition du ministre dans une tenue inappropriée sapait la réputation internationale du Maroc. C’est « une offense à l’État du Maroc », s’indigne un autre internaute marocain. Une campagne a été lancée sur les réseaux sociaux pour appeler à sa démission. De nombreux internautes ont partagé le hashtag "#Ouahbi_leave » (départ de Ouahbi).
À lire :Après ses propos « provocateurs », Abdellatif Ouahbi présente ses excuses aux Marocains
En janvier, Ouahbi avait essuyé des critiques de la part des internautes pour avoir fait une déclaration qui, selon eux, portait atteinte au système éducatif marocain. Interrogé sur les allégations de népotisme dans l’examen du barreau, le ministre déclarait que son fils avait réussi l’examen parce que « son père est riche » et qu’il pouvait se permettre de payer ses études à l’étranger.