Maroc : des prix bas pour aller au cinéma

4 décembre 2023 - 15h00 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication du Maroc, Mohamed Mehdi Bensaid, a annoncé un ambitieux projet visant à ouvrir 150 nouvelles salles de cinéma à travers le pays. Il est également prévu de faire un gros effort sur les prix des tickets.

Cette initiative vise à rendre les films accessibles à tous les Marocains grâce à des tarifs symboliques, particulièrement pour les jeunes, avec des billets ne dépassant pas 20 dirhams, a-t-il expliqué à Al3omk.

Le ministre a mis en avant l’importance de la démocratisation de l’accès à la culture, critiquant les prix actuels du marché comme un frein à la fréquentation des cinémas et des théâtres par le public marocain. Il a également rappelé que la majorité des films projetés bénéficient du soutien du Centre Cinématographique Marocain, tout en relevant le nombre limité de salles de cinéma dans le pays, actuellement au nombre de 25 seulement !

Pour le responsable, il existe un lien entre les projets sociaux, notamment ceux liés à la protection sociale et à l’amélioration du système de santé, et le succès de l’industrie culturelle. Il affirme que l’amélioration de la santé publique permettra aux Marocains de dépenser davantage dans les activités culturelles, actuellement reléguées au second plan face à des priorités telles que l’éducation et la santé.

De même, Mohamed Mehdi Bensaid a abordé le problème des coûts élevés des billets de cinéma, qui, selon lui, contribuent à l’échec des salles de cinéma au Maroc. Il a annoncé l’ouverture progressive de 150 nouvelles salles de cinéma, avec des billets à un prix abordable, et dit avoir réussi à convaincre les cinémas existants de baisser également leurs prix pour les jeunes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Centre cinématographique marocain (CCM) - Mohamed Mehdi Bensaïd

Aller plus loin

Un patron français menace de quitter le Maroc

Le torchon brûle entre le géant français des salles de cinéma, Megarama, et le Maroc. Jean-Pierre Lemoine, le grand patron de l’entreprise, n’a pas mâché ses mots face au...

Zouhair Mtazi, le visage marocain du cinéma néerlandais

Aidé par son père, le Marocain Zouhair Mtazi a réalisé son rêve d’enfant, celui de devenir acteur. Il est connu pour avoir joué dans des séries telles que Mocro Maffia ou le...

Cinéma : un multiplex de luxe ouvre des portes à Casablanca

Le géant français du cinéma, Pathé, s’apprête à inaugurer un multiplex ultramoderne à Casablanca, sur le site de Marjane Californie.

Le tournage d’un clip du rappeur marocain Morad dérape

Un groupe de jeunes a pris d’assaut le plateau de tournage du clip d’une nouvelle chanson des rappeurs Morad et Dellafuente dans le quartier de Llefià à Badalona, créant une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Gad Elmaleh cherche l’amour… même sur les applis

À bientôt 54 ans, l’humoriste et acteur maroco-canadien Gad Elmaleh est en quête d’amour, et il n’hésite pas à tenter les applications de rencontre.

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Spider-Man bientôt au Maroc ? Le prochain film pourrait y être tourné

Des informations font état du tournage d’une partie du prochain volet du film « Spider-Man » au Maroc.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...

Tournages étrangers au Maroc : des revenus en forte hausse

Les revenus issus du tournage de films étrangers au Maroc ont connu une forte augmentation.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...