Saïd Benrahma et Nayef Aguerd : une histoire d’amitié

25 décembre 2023 - 13h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Saïd Benrahma, l’ailier algérien de West Ham, a fait part d’une complicité sans faille et d’une amitié sincère avec son coéquipier marocain, Nayef Aguerd.

« Nayef Aguerd est mon frère à West Ham United, et je ne suis absolument pas en désaccord avec lui. Notre relation est très forte, et nous ne laissons jamais les désaccords s’interposer entre nous. », a-t-il déclaré.

A lire : Nayef Aguerd a dit non à un très gros salaire en Arabie Saoudite

Lors du même entretien, Benrahma a partagé ses pronostics concernant les chances de l’équipe nationale algérienne lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Malgré les difficultés que son équipe pourrait rencontrer lors du tournoi, notamment face à des équipes de calibre telles que la Côte d’Ivoire et le Sénégal, il se dit optimiste.

Pour le joueur, aller en Coupe d’Afrique pour son pays, c’est viser le titre. « Participer à la Coupe d’Afrique des Nations est difficile, mais nous y participons dans le but de remporter le titre. C’est notre objectif, même si nous pourrions affronter de très grandes équipes, comme la Côte d’Ivoire et le Sénégal. », a-t-il dit.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Lions de l’Atlas - Nayef Aguerd

Aller plus loin

Nayef Aguerd privilégie la loyauté à l’ambition

Alors que l’international marocain Nayef Aguerd a tapé dans l’œil de plusieurs écuries de Premier League ainsi que de clubs d’Arabie saoudite cet été, il a préféré poursuivre...

Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd

La colère de l’entraîneur de West Ham va provoquer le départ de l’international marocain Nayef Aguerd. Le club anglais a décidé de « vendre » son défenseur central.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City...

Nayef Aguerd, la mission impossible de l’Olympique Lyonnais cet hiver

L’Olympique Lyonnais, actuellement en dernière position de la Ligue 1, compte sur le mercato hivernal pour renforcer son équipe. L’OL pourrait faire appel à un joueur marocain,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nice - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG n’a pas réussi à se défaire de Nice lors d’un match nul (1-1) qui a laissé des traces. Parmi les performances individuelles critiquées, celle d’Achraf Hakimi a particulièrement déçu. L’international marocain, noté 4 par la plupart des médias...

Walid Regragui sur la sellette après l’échec des Lions de l’Atlas

Suite à l’élimination surprise de l’équipe du Maroc, mardi dernier, en huitième de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, le sort de Walid Regragui doit être décidé dans les prochains jours.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

PSG - Gérone : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Lors du match PSG contre Gérone en Ligue des champions, Achraf Hakimi a livré une prestation en demi-teinte. Le club parisien l’a emporté de justesse, mais la performance du latéral marocain a divisé la presse spécialisée.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Mondial 2030 : le Maroc se dote de 18 TGV supplémentaires

Au Maroc, les projets de développement liés à la Coupe du monde 2030 avancent à bon rythme. Parmi eux figure l’extension du réseau de train à grande vitesse qui impactera 59 % d’usagers.

Eliesse Ben Seghir offre la victoire à Monaco face à Strasbourg

L’AS Monaco a arraché une victoire précieuse face à Strasbourg (1-3) ce samedi, lors de la 11ᵉ journée de Ligue 1. Menés au score après l’ouverture du score de Guéla Doué (29ᵉ), les Monégasques ont pu compter sur un Eliesse Ben Seghir des grands soirs...

Le Maroc en pleine métamorphose

Le Maroc s’active pour une organisation réussie de la Coupe du monde 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal. Les chantiers s’accélèrent dans les six villes devant accueillir cet événement sportif mondial.

Equipe du Maroc : Walid Regragui va à la recherche de joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, va entamer une tournée européenne en vue de préparer la liste des joueurs qui doivent participer aux prochains matchs des Lions de l’Atlas le mois prochain.