Depuis son retour de la CAN, le défenseur central marocain Nayef Aguerd cumule les mauvaises prestations avec West Ham. Son club a perdu les matchs contre Manchester United (0-3), le 4 février et Arsenal (0-6) dimanche. Après ces deux défaites, de nombreux supporters ont pointé du doigt la défense des Hammers, et particulièrement le Lion de l’Atlas. Ils lui reprochent surtout son mauvais positionnement qui a coûté cher à ses coéquipiers lors de la rencontre face aux Gunners. L’international marocain ne faisait pas le poids devant la rapidité et la technique de Bukayo Saka, star d’Arsenal. La défense centrale de West Ham a essuyé 4 buts en 45 minutes de jeu.
À lire :West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?
Depuis, Nayef Aguerd est critiqué pour ses mauvaises prestations. Certains fans des Hammers vont jusqu’à réclamer le départ de celui qui a remporté l’année dernière la Ligue Europa Conférence et réalisé une excellente saison en tant que titulaire de la charnière de West Ham.
À lire : Une faute qui coûte très cher à Nayef Aguerd
Le joueur de 27 ans devra-t-il trouver un nouveau club ? Fin décembre, West Ham aurait souhaité recruter les défenseurs de la Bundesliga, Jonathan Tah et Dan-Axel Zagadou lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas et s’attendait à une offre de 30 millions de livres sterling. En quête d’un défenseur central de grande qualité, l’AC Milan a également manifesté de l’intérêt pour le Marocain. Lors du mercato estival, des clubs d’Arabie saoudite, ont, eux aussi, souhaité s’offrir les services de celui qui figure dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique, mais il a préféré rester à Londres.