CAN 2024 : demi-finaliste du dernier Mondial, le Maroc a tout à prouver

10 janvier 2024 - 21h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Demi-finaliste de la coupe du monde Qatar 2022, l’équipe marocaine de football n’a pas droit à l’erreur à la coupe d’Afrique des nations dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier en Côte d’Ivoire.

Les poulains de Walid Regragui sont sous pression. En tant que demi-finalistes de la dernière coupe du monde, les Lions de l’Atlas seront l’objet de toutes les attentions lors de la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire. Ce tournoi continental sera l’occasion pour l’équipe marocaine de confirmer ses exploits et de prouver qu’elle mérite le titre de meilleure équipe africaine de l’année 2023.

Logé dans le groupe F avec la Tanzanie, la République démocratique du Congo et la Zambie, le Maroc devra relever un premier défi, celui de terminer premier de ce groupe. Une mission difficile mais pas impossible pour les Lions de l’Atlas qui sont considérés comme l’équipe à abattre. Achraf Hakimi et ses coéquipiers se préparent pour bien démarrer cette CAN. Ils affronteront en match amical la Sierra Léone jeudi à San Pedro, avant de livrer leur premier match de la compétition le mercredi 17 janvier face à la Tanzanie.

À lire : Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Demi-finaliste de la CAN en 1982, 1990 et 1996, et vainqueur de la CAN 2012 avec Hervé Renard, la Zambie sera, sauf surprise, l’adversaire le plus redoutable du Maroc dans ce groupe F. « La concurrence s’annonce d’ores et déjà acharnée dans cette CAN… La sélection marocaine, demi-finaliste du mondial Qatar-2022, doit tourner cette page et se focaliser sur la coupe d’Afrique », a déclaré l’ex-international marocain Hassan Nader à la MAP, assurant que « la tâche ne sera pas de tout repos » pour les Lions de l’Atlas.

Et de poursuivre : « En Afrique, le style de jeu est différent et les conditions du tournoi n’ont rien à voir avec celles de la Coupe du monde. Chaque match sera âprement disputé, mais étant donné la détermination des joueurs, nous sommes confiants en la capacité des Lions de l’Atlas de remporter le trophée ». Après la Tanzanie le 17 janvier, l’équipe marocaine affrontera la République démocratique du Congo le 21 janvier et la Zambie, le 24 janvier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Côte d’Ivoire - République démocratique du Congo - Zambie - Lions de l’Atlas - Tanzanie

Aller plus loin

CAN 2024 : « Le Maroc est favori, mais ce ne sera pas facile »

L’entraineur marocain Badou Zaki a analysé le match « très difficile » entre le Maroc et la République démocratique du Congo (1-1), joué dimanche lors de la deuxième journée de...

CAN 2024 : un ancien joueur algérien donne le Maroc favori

L’ancien international algérien, Ali Bencheikh, a cité le Maroc parmi ses favoris pour remporter la coupe d’Afrique des nations qui se déroulera en Côte d’Ivoire du 13 janvier...

Walid Regragui détaille la stratégie du Maroc pour la CAN (vidéo)

Le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui, a donné des détails sur le cadre et les conditions de préparation à San Pedro, ville ivoirienne où les Lions de l’Atlas...

Walid Regragui veut remporter la CAN 2024

Après avoir réalisé une performance historique avec les Lions de l’Atlas qui ont atteint les demi-finales à la Coupe du monde au Qatar, le sélectionneur national du Maroc, Walid...

Ces articles devraient vous intéresser :

Amine Adli évoque la période douloureuse qui a suivi le décès de sa mère

L’international marocain Amine Adli, attaquant du Bayer Leverkusen, a traversé une période particulièrement éprouvante, marquée par des défis personnels et sportifs.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Maroc : des matchs amicaux pour faire oublier une CAN ratée

Le Maroc se prépare pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 et la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il accueillera en 2025. Des matchs amicaux seront bientôt programmés.

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Amzine out, Bouhazama in, Benmahmoud reste : Regragui remanie son staff

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a fait appel à l’entraineur Abdellah Bouhazama pour renforcer le staff technique de l’équipe marocaine après le revers à la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire.

Yassine Bounou : Imane Khallad met fin aux rumeurs

Imane Khallad, la compagne de Yassine Bounou, a émis un commentaire sur le compte Instagram du gardien international marocain, tendant à couper court aux rumeurs sur la séparation du couple.

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

Hakim Ziyech en route vers l’Angleterre ?

Indésirable à Galatasaray, Hakim Ziyech pourrait quitter le club turc lors du mercato hivernal. L’international marocain aurait déjà engagé des négociations avec Wolverhampton Wanderers en vue de son transfert.

Coup dur pour Neil El-Aynaoui

Monaco a dû annuler le transfert du milieu de terrain franco-marocain de RC Lens, Neil El Aynaoui, 23 ans, en raison d’un problème majeur.