Maroc : le policier était trafiquant de cocaïne

18 avril 2024 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un policier en service à Salé a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Kénitra, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Le policier interpellé était en possession de 151 grammes de cocaïne, plusieurs boîtes de colle utilisées pour l’anesthésie, ainsi qu’une somme d’argent en monnaie nationale et européenne, soupçonnée d’être les revenus de cette activité criminelle.

À lire :Maroc : policier ... et trafiquant de drogue

L’arrestation du fonctionnaire de police s’inscrit dans le cadre de l’enquête menée suite à l’interpellation de trois personnes à la gare de Kénitra, au mois de février dernier, en flagrant délit de possession de 203 grammes de cocaïne. Il ressort des investigations que l’agent de police interpellé aurait des liens avec cette activité criminelle.

À lire :Safi : un policier et un gendarme arrêtés pour trafic de drogue

La Direction régionale de la police judiciaire de la ville de Kénitra a ouvert ce lundi une enquête judiciaire sous la supervision du procureur compétent, supervisée par le procureur compétent, afin de déterminer toutes les circonstances de cette affaire. En attendant, la Direction générale de la sécurité nationale (DGSN) a ordonné la suspension temporaire du fonctionnaire de police.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Drogues - Kenitra - Salé - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Direction générale de la surveillance du territoire (DGST)

Aller plus loin

Maroc : policier ... et trafiquant de drogue

Un policier a été arrêté en flagrant délit de détention de drogues lors d’une opération sécuritaire menée à Salé en coordination avec les services de la Direction générale de la...

Maroc : un coup de fil qui coûte cher à un policier

Alors que la loi interdit formellement à toute personne en garde à vue d’utiliser un quelconque moyen de communication ou tout autre voie à même d’entraver une procédure...

Corruption et extorsion : un policier arrêté au Maroc (Sefrou)

Un officier de police du district provincial de sûreté de la ville de Sefrou a été arrêté mardi par le service préfectoral de la police judiciaire de Fès, suite à des soupçons...

Six soldats marocains écopent de 20 ans de prison pour trafic de drogue

Six membres des forces auxiliaires ont été condamnés par la Cour d’appel de Rabat pour des faits de corruption et d’exportation de drogues.