Deux entreprises françaises pour construire le stade Hassan II ?

6 août 2024 - 08h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La construction du stade Hassan II à Benslimane, près de Casablanca, en prévision de la Coupe du monde 2030, pourrait être confiée aux entreprises françaises Bouygues et Vinci.

Le Grand stade de Casablanca, récemment baptisé Hassan II, sera construit sur une superficie de 100 hectares dans la région de Benslimane. La société britannique Populous, spécialisée dans la conception de stades de football, a réalisé la maquette de ce stade qui a déjà fait l’objet d’une présentation officielle au public.

À lire : Hassan II : le futur grand stade de Benslimane et ses 115 000 places

Le stade Hassan II devrait être livré à la fin de l’année 2028, en vue d’accueillir la Coupe du monde des clubs en 2029 et la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal. Avec une capacité de 115 000 places, le Grand stade de Casablanca sera tout simplement le plus grand au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Coupe du monde 2030 - Grand stade de Benslimane (Casablanca)

Aller plus loin

Grand stade de Casablanca : des Espagnols aux manettes ?

Le cabinet d’architectes Cruz y Ortiz espère se voir réattribuer le Grand stade africain que le Maroc prévoit de construire à Benslimane d’ici 2028 pour convaincre la FIFA d’y...

Les industriels français se bousculent à la porte du Maroc

Les industriels français dont ceux de l’armement et de l’énergie veulent profiter du réchauffement des relations entre la France et le Maroc pour décrocher de gros marchés. Le...

Casablanca : le Stade Hassan II fait flamber l’immobilier

Le secteur immobilier de la région de Benslimane, en périphérie de Casablanca, connait depuis quelques mois une nouvelle dynamique en raison de la construction en cours du méga...

JTEKT transfère au Maroc, 197 postes supprimés en France (Irigny et Chevigny)

La Confédération générale du travail (CGT) vent debout contre les délocalisations vers le Maroc. Le syndicat annonce de nouveaux mouvements de protestation pour ce mercredi 10...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic aérien : le Maroc met le paquet pour le Mondial 2030

Le Maroc s’active pour améliorer la qualité des services de transport aérien et renforcer la connectivité aérienne, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal.

Une nouvelle démarche pour éradiquer les bidonvilles au Maroc

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch est déterminé à endiguer la prolifération des bidonvilles au Maroc à l’horizon 2028 – donc, avant la Coupe du monde 2030-, en misant sur le relogement, la création d’un registre national et le contrôle de la...

Les petites entreprises marocaines menacées

La plupart des grands chantiers lancés au Maroc dans le cadre des préparatifs de la Coupe du monde 2030, ont été confiés aux grandes entreprises au détriment des petites et moyennes. Ces grands groupes importent les matériaux de construction,...

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Maroc : Des autoroutes flambant neuves pour la Coupe du Monde

Le Maroc s’active pour renforcer son réseau routier et autoroutier, dans la perspective de la Coupe du monde 2030 qu’il organise aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Fès se refait une beauté 

Fès engage une modernisation de ses infrastructures routières. Dans la perspective de la Coupe du Monde 2030, un budget de 1,78 milliard de dirhams sera alloué à la mise à niveau des axes desservant le complexe sportif de la ville.