Casablanca : le Stade Hassan II fait flamber l’immobilier

18 août 2024 - 20h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le secteur immobilier de la région de Benslimane, en périphérie de Casablanca, connait depuis quelques mois une nouvelle dynamique en raison de la construction en cours du méga stade Hassan II, d’une capacité de 115 000 places, destiné à accueillir des matchs de la Coupe du monde 2030.

Plus précisément, Mansouria, une ville côtière adjacente à Mohammedia, est devenue ces derniers mois une destination prisée par de nombreux Marocains souhaitant acquérir des biens immobiliers et des appartements résidentiels, assurent des professionnels du secteur immobilier de la ville, révélant que la construction en cours du stade Hassan II a renforcé l’engouement des Marocains pour l’immobilier à Mansouria.

À lire : Hassan II : le futur grand stade de Benslimane et ses 115 000 places

L’implantation de cette infrastructure sportive d’envergure dans cette ville contribue au développement économique local, affirment des acteurs économiques qui notent une hausse des achats d’appartements résidentiels à Mansouria. Des acteurs de la société civile mettent quant à eux en relief la diversité de l’offre de logements dans la ville, soulignant qu’elle répond aux besoins des différentes couches sociales.

À lire : Maroc : le marché immobilier en demi-teinte (chiffres 2024)

Dans une déclaration à Hespress, le président d’une association a expliqué que les sociétés immobilières de renom ont jeté leur dévolu sur la ville de Mansouria pour acquérir des dizaines d’hectares et construire des appartements et villas de luxe, notant le même engouement pour l’immobilier dans certaines communes voisines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Immobilier - Casablanca - Benslimane - Coupe du monde 2030 - Grand Stade Hassan II

Aller plus loin

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030....

Immobilier à Marrakech : la ruée des MRE et des Français fait grimper les prix

Les prix de l’immobilier à Marrakech ont augmenté de 20 % en moyenne pendant l’été dernier. Ceci, en raison de la forte demande des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et des...

Immobilier : les Marocains craquent pour le centre-ville

La demande immobilière a connu un changement au Maroc. Les acheteurs privilégient de plus en plus des logements situés en centre-ville et coûtant près d’un million de dirhams.

Ces investissements qui changeront le visage de Casablanca

La maire de Casablanca, Nabila Rmili, a fait lundi, lors de la session du conseil communal, le point de l’état d’avancement des projets d’infrastructures, en cours dans la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Vers une meilleure protection des biens immobiliers des MRE au Maroc ?

Le groupe haraki à la Chambre des représentants œuvre pour le renforcement de la protection des biens des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Aide au logement : succès auprès des MRE

Le programme d’aide directe au logement « Daam Sakane », lancé le 2 janvier 2024, est un succès, notamment auprès des MRE, assure Mustapha Baitas, porte-parole du gouvernement, lors du point de presse hebdomadaire à l’issue du conseil de gouvernement.

Coupe du monde 2030 : un détail qui fait jaser au Maroc

Le ministre de l’Éducation nationale, de l’enseignement primaire et des sports, Chakib Benmoussa, a été interpelé par des députés au sujet de l’absence de l’identité marocaine dans le slogan de la coupe du monde 2030 que le Maroc organisera...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Maroc : le boom des appartements contraint les hôtels à revoir leurs tarifs

Au Maroc, une autre forme d’hébergement prospère au détriment des hôtels. Il s’agit des locations d’appartements touristiques qui ont pignon sur rue.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Le Maroc va se doter de 20 nouvelles gares

L’Office national des chemins de fer (ONCF) prévoit la construction de 20 nouvelles gares pour les trains régionaux rapides (RER), dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

MRE : attention à qui vous laissez votre logement

Un bien mis en location n’est pas toujours synonyme de revenus imposables. Du moins, pas selon les mêmes règles pour tous les occupants. Le Guide fiscal des MRE 2025 apporte une distinction claire : l’impôt sur le revenu au titre des revenus fonciers...