Voici les cinq plus belles villes marocaines à visiter

14 août 2024 - 14h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le Maroc reste une destination très prisée par les touristes. Quelles sont les villes les plus belles à visiter pour passer des séjours inoubliables dans le royaume ?

Marrakech est l’une des villes les plus fascinantes du Maroc. Appelée la « ville ocre » en raison de la couleur de ses bâtiments et de ses murs, elle regorge de potentialités touristiques. Les visiteurs pourront découvrir sa médina, déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO, composée de souks, de riads et de palais mettant en valeur la riche architecture de la ville, ainsi que la célèbre place Jemaa el-Fna où s’anime un marché nocturne.

À lire : Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

À Fès, connue comme la capitale culturelle et spirituelle du Maroc, les touristes auront du plaisir à visiter sa médina, Fès el-Bali, la plus grande et la mieux conservée du Maroc, et considérée comme l’une des plus authentiques du monde arabe. Ils pourront également visiter l’Université Al Quaraouiyine, fondée en 859 et considérée comme la plus ancienne université du monde encore en activité. L’art est aussi très présent à Fès, et les visiteurs auront l’occasion d’en juger par eux-mêmes.

Avec ses maisons peintes en bleu vif, Chefchaouen est l’une des villes les plus photogéniques du Maroc. Surnommée la « Perle Bleue », cette petite ville située dans les montagnes du Rif a été fondée en 1471. Bien de touristes sont tombés sous le charme de cette ville connue pour son calme et ses fontaines, faisant d’elle un refuge parfait pour les visiteurs à la recherche d’un endroit reposant pour échapper à l’agitation des villes.

À lire : Une ville marocaine dans le top 100 des plus belles du monde

Les touristes auront également intérêt à découvrir la ville d’Essaouira, située sur la côte atlantique. Ils se laisseront facilement séduire par son riche patrimoine culturel, sa médina, également inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, son architecture du 18ᵉ siècle, et son marché aux poissons. La ville est aussi une destination pour les amateurs de surf et de planche à voile. Moins touristique que les autres villes, Rabat reste une destination incontournable, avec ses jardins, ses musées et galeries d’art, sa vue sur le fleuve Bouregreg, le mausolée Mohamed V, etc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Tourisme - Fès - Rabat - Classement - Essaouira - Chefchaouen

Aller plus loin

Chefchaouen, classée parmi les plus belles villes du monde

La ville de Chefchaouen se distingue grâce à ses rues, sacrées parmi les dix plus belles du monde.

Maroc : une taxe pour les touristes ?

Le président du Conseil régional du tourisme de la région de Casablanca-Settat, Othman Cherif El Alami, appelle à l’instauration d’une taxe pour les touristes étrangers, comme...

Les 6 plus belles villes marocaines à visiter absolument selon Hostelbookers

La centrale de réservation de voyages en ligne Hostelbookers.com vient de sélectionner les six plus belles villes à visiter au Maroc, lors de circuits ou pour résider, avec un...

Un village marocain dans le top mondial des cités fortifiées

Selon le classement d’un site spécialisé, un village marocain figure parmi les cinq destinations fortifiées les mieux préservées au monde, avec les murs les plus incroyables.

Ces articles devraient vous intéresser :

« Le Maroc est magnifique, mais je n’ai pas l’intention de visiter à nouveau »

Une voyageuse vient de visiter le Maroc qu’elle a qualifié de magnifique, mais elle dit qu’elle n’a plus l’intention d’y retourner, et ce, pour plusieurs raisons.

Maroc : cafés et restaurants veulent ouvrir la nuit

Au Maroc, la profession des cafés et restaurants se mobilise pour faire réviser les règles de fermeture. Une initiative lancée à Kénitra pourrait bien changer la donne pour la vie nocturne des villes touristiques.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le Maroc bat des records de fréquentation touristique

Le Maroc s’impose comme une destination touristique phare. Fin octobre 2024, le royaume avait déjà accueilli 14,6 millions de visiteurs, pulvérisant le record de l’année 2023.

Tourisme au Maroc : une baisse de recettes qui inquiète

Alors que les arrivées pourraient atteindre 15,5 millions de voyageurs en 2024, soit un million de plus qu’en 2023, les recettes touristiques devraient poursuivre leur tendance à la baisse notée depuis 8 mois pour s’établir à 100 milliards de dirhams...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Hôtels, riads et Airbnb  : bientôt tous contrôlés au Maroc

Le Maroc s’apprête à rendre obligatoires les visites mystères dans tous les établissements touristiques, hôtels classés comme locations informelles. Ces contrôles surprise visent à uniformiser le classement en étoiles et à garantir une qualité de...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

« Sexy ! » : le harcèlement de rue dénoncé par une tiktokeuse au Maroc

Une célèbre tiktokeuse vient de visiter le Maroc et elle en vient à la conclusion que c’est le pays le plus sexiste au monde. Elle a toutefois salué l’hospitalité marocaine.