
Des drones marocains neutralisent cinq membres du Polisario
Cinq individus suspectés d’être à l’origine de tirs de projectiles près d’Al Mahbes, au Sahara, ont été éliminés par des drones militaires marocains.
Quatre « véhicules civils immatriculés en Mauritanie » ont été la cible de frappes de drones militaires marocains. Plusieurs personnes auraient été blessées.
Selon des sources médiatiques proches du Polisario, il s’agirait d’un « massacre atroce » perpétré contre des civils. Les véhicules transportaient des orpailleurs et circulaient non loin d’Aguenit, en direction de Fdérik, en Mauritanie.
À lire : Sahara : un drone marocain abattu par le Polisario ?
Si les passagers de trois véhicules sont sortis indemnes de l’attaque, le quatrième véhicule, qui était isolé, a été retrouvé en flammes. Le sort de ses occupants demeure inconnu, précisent les mêmes sources.
Cet événement s’inscrit dans un contexte de tensions croissantes entre le Maroc et le Polisario. Ces derniers mois, des attaques marocaines de drones auraient fait plusieurs morts dans la région. Ces attaques n’ont jamais été confirmées du côté marocain.
Aller plus loin
Cinq individus suspectés d’être à l’origine de tirs de projectiles près d’Al Mahbes, au Sahara, ont été éliminés par des drones militaires marocains.
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués près de la frontière sud du Maroc par une frappe des Forces armées royales (FAR).
Un drone de l’armée marocaine aurait tué quatre membres du Front Polisario après leur entrée dans la zone tampon via la Mauritanie.
Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués et blessés par une frappe des Forces armées royales (FAR) alors qu’ils tentaient de s’approcher du mur de défense près de la...
Ces articles devraient vous intéresser :