Walid Regragui s’explique sur l’absence de Hakim Ziyech

12 novembre 2024 - 22h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Walid Regragui a justifié l’absence d’Hakim Ziyech lors de la conférence de presse précédant le match contre le Gabon pour les qualifications à la CAN 2025.

Selon le coach, la méforme actuelle du joueur de Galatasaray est la seule raison de cette non-sélection. « Tout le monde me critiquait lorsque je convoquais Ziyech malgré le fait qu’il ne jouait pas avec son club, et maintenant vous me critiquez aussi pour son absence malgré son manque de compétitivité », a-t-il ironisé.

Regragui a tenu à clarifier la situation : « L’exclusion de Ziyech n’a aucun lien avec des considérations personnelles ou politiques, je n’ai aucun problème avec le joueur, et il retrouvera sa place dans l’équipe dès qu’il retrouvera son niveau habituel. » Il a également ajouté avoir personnellement contacté Ziyech pour lui expliquer sa décision et l’encourager à regagner sa place à Galatasaray.

À lire : Hakim Ziyech visé par une vaste campagne israélienne

Le sélectionneur a rappelé l’évolution de l’équipe nationale qui dispose désormais de plus d’options à certains postes, contrairement à celui de défenseur central. Il a insisté sur le fait que le retour de Ziyech en sélection dépend uniquement de ses performances en club.

Pour rappel, Ziyech traverse une période difficile à Galatasaray. Ecarté des plans de l’entraîneur Okan Buruk, il n’a disputé que 256 minutes en cinq matchs toutes compétitions confondues cette saison. Son contrat avec le club turc court jusqu’en juin 2025, avec une possibilité de prolongation d’un an s’il participe à 70 % des onze premières rencontres. Ziyech a toutefois fait son retour sur le terrain jeudi dernier lors du match contre Tottenham en Ligue Europa, entrant en jeu à la 73ᵉ minute.

Cette absence est la deuxième consécutive pour Ziyech, qui avait déjà manqué les matchs contre la République centrafricaine en octobre dernier en raison d’une blessure. Son absence de la liste des Lions de l’Atlas a suscité de nombreuses interrogations au Maroc, certains l’associant à une récente critique du gouvernement marocain formulée par le joueur sur la question palestinienne.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Walid Regragui - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Un club du Golfe fait le forcing pour Hakim Ziyech

L’avenir d’Hakim Ziyech semble s’écrire loin de la Turquie. En effet, l’international marocain, actuellement sous contrat avec Galatasaray, est dans le collimateur de plusieurs...

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Prochains matchs du Maroc : Hakim Ziyech encore écarté

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a rendu publique la liste des joueurs retenus, avec l’absence de Hakim Ziyech pour les deux prochaines...

Walid Regragui pas encore satisfait de ses joueurs

Malgré la victoire écrasante du Maroc face au Gabon (5-1) vendredi soir, Walid Regragui, le sélectionneur national, ne crie pas victoire.

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Noussair Mazraoui veut du changement

Le latéral droit du Bayern Munich, Noussair Mazraoui, a fait part de son désir d’évoluer à un autre poste au sein de l’équipe du Maroc de football.

Après Brighton, un grand club veut Azzedine Ounahi

L’entraîneur José Mourinho souhaite piocher en Ligue 1 pour construire son effectif. Le technicien portugais a fait d’Azzedine Ounahi, le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille, une de ses cibles pour le mercato estival. Le club turc se...

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

Walid Regragui a bien pensé démissionner

Après l’élimination de l’équipe du Maroc en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte d’Ivoire, le sélectionneur Walid Regragui aurait envisagé bien envisagé de démissionner.

Du renfort dans le staff de l’équipe du Maroc de football ?

Un nouveau membre pourrait rejoindre prochainement le staff de l’équipe du Maroc de football. Il s’agit d’Adil Ramzi, ancien entraîneur de l’équipe du Wydad, viré pour mauvais résultats.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

L’ancien médecin des Lions de l’Atlas charge Walid Regragui

Abderrazak Hifti, ancien médecin de l’équipe nationale, s’en est pris au sélectionneur des Lions de l’Atlas dans une interview.

Pourquoi Walid Regragui a-t-il écarté Hakim Ziyech ?

Le milieu de terrain de Galatasaray, Hakim Ziyech, n’a pas été retenu par Walid Regragui pour les prochains matchs du Maroc contre le Gabon et le Lesotho. Quelle en est la raison ?

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.