Rayan, 15 ans, mortellement percuté à Strasbourg

4 janvier 2025 - 10h00 - France - Ecrit par : P. A

Rayan, un adolescent de 15 ans, a été mortellement percuté par une voiture la nuit du Nouvel an à Strasbourg, alors qu’il rentrait d’une soirée en famille. La Grande mosquée de la ville a exprimé son « immense tristesse » et sa « profonde douleur » suite à ce drame.

Grièvement blessé, Rayan a rendu l’âme pendant son transfert à l’hôpital. Le chauffard, un jeune homme de 19 ans qui a pris la fuite, s’est livré à la police dans la soirée du mercredi 1ᵉʳ janvier, rapporte France Bleu, indiquant que le suspect « était connu de la justice pour une garde à vue mais sans condamnation lors des émeutes suite à la mort du jeune Nahel ». Le parquet compétent a ouvert une enquête pour « homicide involontaire avec délit de fuite ».

À lire : L’espoir s’éteint pour Kamilya, la fillette percutée à moto

La Grande mosquée de Strasbourg n’est pas restée insensible à la mort brutale de Rayan. Dans un communiqué, elle a exprimé, en son nom et celui de la communauté musulmane strasbourgeoise, son « immense tristesse » et sa « profonde douleur » face à ce drame. « Nous adressons nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches de Rayan. En ces instants de douleur insoutenable, nous implorons Allah, le Tout-Puissant, d’accorder à Rayan Sa miséricorde infinie et de le faire entrer dans Son vaste paradis. Nous prions également pour que sa famille trouve la force et la patience nécessaires face à cette épreuve ».

À lire : Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train

Elle ajoutera : « La justice doit être rendue, pour Rayan, pour sa famille et pour notre société. Ce drame nous affecte profondément. Il nous rappelle la fragilité de la vie et l’importance de la solidarité dans l’épreuve. Que chacun d’entre nous garde en mémoire cette perte tragique et veille à cultiver la bienveillance et la responsabilité dans nos actes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Strasbourg - Accident - Enfant - Décès

Aller plus loin

Montpellier : enquête après la mort mystérieuse d’un Marocain percuté par un train

Un homme de 54 ans a été percuté par un train à Montpellier le 10 avril 2022. Plus d’un an après ce drame, le mystère reste entier. Les enquêteurs n’arrivent pas à déterminer...

L’espoir s’éteint pour Kamilya, la fillette percutée à moto

Les jours de Kamilya, la fillette de 7 ans gravement percutée à moto dans les Alpes-Maritimes, sont comptés. C’est ce qui ressort du message déchirant du père de l’enfant.

Emoi à Rotterdam après la mort de Safouan, percuté par un tramway

Safouan, 18 ans et d’origine marocaine, a trouvé la mort après une collision avec un tramway à Rotterdam. Le jeune homme venait tout juste d’obtenir son diplôme à l’Erasmiaans...

Said, 22 ans, écrasé par un train en Espagne

Said, un jeune homme de 22 ans, est décédé jeudi après avoir été écrasé par un train à la gare de Herrera Mole de Donostia (Saint-Sébastien) en Espagne. Une enquête a été...

Ces articles devraient vous intéresser :

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.

« Le mariage avant l’école »

Les propos d’Abdelilah Benkirane, secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), et par ailleurs ancien chef de gouvernement sur le mariage et l’éducation des jeunes filles font polémique.

Hassan II, 25 ans après sa mort : une légende toujours vivante

25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi se retrouvent à Madrid

Un an et demi après leur divorce, Hiba Abouk et Achraf Hakimi ont été vus mardi à Madrid, en compagnie de leurs enfants, Amin et Naim.

Le Maroc perd un grand journaliste : Reda Dalil n’est plus

Reda Dalil, directeur de publication du magazine TelQuel, éditorialiste, journaliste et romancier, s’est éteint à l’âge de 45 ans, des suites d’une longue maladie.

Chute mortelle à Tanger

Un drame s’est produit jeudi matin sur le chantier de réhabilitation de la Plaza de Toros, célèbre arène de taureaux de Tanger. Un ouvrier, âgé de 22 ans, a perdu la vie après une chute de sept mètres.