McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

8 janvier 2025 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald’s.

Les frites et les potatoes en version « cheddar fondu et Crispy Onions », une barquette où les pommes de terre sont recouvertes de fromage et d’oignons frits, qui cartonnent au Maroc font partie des sept produits inédits que McDonald’s entend commercialiser en France dans le cadre d’une opération en marge de l’ouverture du mercato de la Ligue 1, le géant Mondial du fast-food étant son sponsor depuis le début de la saison. L’opération se déroule du 7 janvier au 17 février 2025, fait savoir Le Parisien.

À lire :Le Royal Mansour s’invite en Savoie

L’enseigne de fast-food proposera également le Double Big Mac, burger historique de la marque en version augmentée, commercialisé en Suisse, les desserts comme McFlurry pistache et le Sundae à la pistache, prisés en Italie, le McFizz, soda pétillant saveur pomme verte, habituellement disponible dans les pays du Moyen-Orient. Les clients auront également la possibilité de goûter le Coca-Cola sans sucres saveur Oreo commercialisé dans plusieurs pays, dont l’Allemagne et l’Australie, ainsi que le célèbre biscuit chocolaté.

À lire :Beldi, nouveau restaurant marocain à Genève

L’été dernier, McDonald’s avait déjà réalisé une opération similaire en France en proposant sept produits inédits ayant connu des succès à l’étranger dans tous ses restaurants en marge des Jeux olympiques de Paris 2024. Parmi ces produits figuraient un « Greek Mac » venu de Chypre, un burger canadien au sirop d’érable ou encore un Coca servi avec de la glace vanille, populaire aux Philippines.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Alimentation - McDonald’s Maroc - Restauration

Aller plus loin

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en...

À la découverte de Dar Mima, le restaurant parisien de Jamel Debbouze

Le restaurant de Jamel Debbouze, « Dar Mima », situé au dernier étage de l’Institut du monde arabe à Paris, propose de la bonne cuisine méditerranéenne, mais réservée à une...

Le Royal Mansour s’invite en Savoie

La Grande Table marocaine, restaurant phare de l’hôtel Royal Mansour Marrakech, piloté par la cheffe multi-étoilée Hélène Darroze, et propriété du roi Mohammed VI, va...

Maroc : le boycott fait mal à McDonald’s

Sur la toile, des Marocains ont lancé une campagne de boycott contre la franchise américaine McDonald’s qu’ils accusent de soutenir l’armée israélienne qui poursuit son...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.

Maroc : appels à interdire la culture de la pastèque

Au Maroc, les défenseurs de l’environnement appellent à l’interdiction totale de la culture de la pastèque, très gourmande en eau.

Maroc : les hanouts se rebellent contre Coca-Cola

Au Maroc, un bras de fer oppose une multinationale de boissons gazeuses au Maroc (Coca-Cola) aux propriétaires d’épiceries, en raison de « pratiques commerciales abusives ».

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Ramadan 2025 au Maroc : alerte sur une explosion des prix

À l’approche du mois sacré du Ramadan, la Fédération marocaine des droits des consommateurs s’inquiète de la stabilité du marché intérieur et appelle à des mesures urgentes pour protéger le pouvoir d’achat des citoyens, notamment les plus modestes.

Maroc : ces investisseurs étrangers piégés

Au Maroc, plusieurs investisseurs étrangers ont engagé des ressources importantes dans certains secteurs comme l’agriculture, l’immobilier, la restauration, sans une étude préalable. Conséquence, ils ont enregistré des pertes colossales du fait de la...

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.