McDonald’s ose l’exotisme avec une boisson marocaine

1er juillet 2025 - 17h00 - Economie - Ecrit par : S.A

En France, la multinationale américaine de la restauration rapide McDonald’s propose une boisson marocaine pour la deuxième édition de son opération « Croquez le monde ».

Et de deux pour McDonald’s. Après le succès de la première édition l’été dernier pendant les Jeux olympiques de son opération « Croquez le monde », la chaîne de restauration rapide organise la deuxième édition, fait savoir Le Figaro. Elle propose des spécialités inconnues dans l’Hexagone mais très populaires dans ses filiales d’autres pays. Cette opération débute ce mardi 1ᵉ juillet. Côté mets, le Shrimp Filet, avec son patty [pavé, NDLR] de crevettes frit et sa sauce aigre douce, venu tout droit de la carte de McDo Corée, le Teriyaki Chicken, une variante du célèbre McChicken (Japon) avec une sauce spéciale, et le Steakhouse Burger américain, avec deux steaks de bœuf et un assemblage de sauces, sont proposés.

À lire : McDonald’s se met à dos les pays arabes

Les amateurs de nuggets pourront savourer une sauce Sweet and Spicy Jam, sucrée et épicée, venue des États-Unis. En accompagnement, McDonald’s propose à ses clients des « frites québécoises » façon poutine, avec sauce au jus de viande et fromage. Côté sucré, ils pourront déguster le Sakura McFizz, un Sprite avec du sirop de fleur de cerisier, une boisson japonaise, évidemment. La chaîne de restauration rapide leur propose également Hawaï, une boisson au goût proche de l’Oasis tropical (mais en très, très sucré), qui cartonne au Maroc. Pour le dessert, les clients auront droit au McFlurry Mangue Bobba venue de Chine : de la crème glacée avec du coulis de mangue et des billes de bubble tea.

À lire : McDonald’s accusé de racisme envers des Marocains

McDo rendra disponible ces produits dans ses 1600 restaurants jusqu’au 25 août. « Les prix sont fixés librement par les franchisés », rappelle McDo France. Toutefois, la chaîne de restauration rapide range ces plats dans le « milieu de gamme ». « On a voulu des recettes atypiques, qui surprennent et fassent parler », explique Jean-Guillaume Bertola, directeur marketing de McDonald’s France.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Restauration - Alimentation

Aller plus loin

Camélia Jordana boycotte McDonald’s et Coca-Cola en soutien à la Palestine

Depuis l’attaque du Hamas contre Israël et la riposte israélienne, la chanteuse et actrice française Camélia Jordana a pris position. Elle boycotte des marques comme McDonald’s...

Boycott dans les pays arabes : McDonald’s et Starbucks sous pression

Les campagnes de boycott en réponse à l’offensive israélienne dans la bande de Gaza commencent à avoir des conséquences importantes sur de nombreuses entreprises, notamment en...

McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald’s.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Texas Chicken s’attaque au marché marocain

La chaîne américaine Church’s Texas Chicken arrive au Maroc. Cette implantation s’inscrit dans une vague d’expansion qui comprend aussi de nouveaux accords de développement en Allemagne, Hongrie, Géorgie et Azerbaïdjan. Par la suite, l’enseigne...

Le Maroc ne veut plus de la viande congelée importée

Le gouvernement marocain a décidé de suspendre l’importation de viandes rouges congelées pour plusieurs raisons.

Maroc : Le secteur de la franchise en danger de mort

La fermeture en série des franchises dans les grandes villes du Maroc inquiète Mohamed el Fane, le président de la Fédération marocaine de la franchise (FMF). Il appelle l’État à soutenir ce secteur qui se meurt.

Le Maroc contraint d’importer du blé

Le Maroc se tourne une fois de plus vers le marché international pour augmenter ses importations de blé afin de compenser la baisse considérable de sa production durement touchée par la sécheresse cette année.

Les Marocains paieront plus cher certains produits

En raison d’une décompensation annoncée, les prix de certains produits de grande consommation comme le gaz, la farine et le sucre reviendront plus cher aux consommateurs marocains.

Le Maroc pilote un grand projet mondial

L’UNESCO s’associe au Maroc pour son projet mondial visant à publier pour la toute première fois un Atlas international du patrimoine alimentaire, ainsi qu’une plateforme numérique pour la sauvegarde, la promotion et la transmission du patrimoine...

Maroc : les rues débordent de marchands ambulants

Les marchands ambulants au Maroc ont toujours pignon sur rue en dépit des politiques publiques mises en œuvre, des investissements consacrés à la construction de marchés et des campagnes de libération de l’espace public.

Les dattes algériennes dangereuses pour la santé ?

L’inquiétude enfle quant à la qualité des dattes algériennes importées au Maroc. Dr. Hassan Chtibi, président de l’Association de protection du consommateur, alerte sur les risques sanitaires liés à la consommation de ce produit prisé par les Marocains.

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...