Une Espagnole émerveillée par les spécificités de McDonald’s au Maroc

16 avril 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Irène, une jeune Espagnole, a partagé sur les réseaux sociaux son expérience de voyage au Maroc où elle a pris un menu chez McDonald’s, s’étonnant des grandes différences au niveau du menu et des prix avec l’enseigne américaine en Espagne.

Irène et son mari Moha Sandali ont noté des différences significatives dans le menu de McDonald’s au Maroc. Pour attirer plus de clients, la franchise a adapté ses menus à la demande locale et baissé ses prix. Les deux visiteurs ont été impressionnés par la taille et le goût particulier du double Big Mac, l’un des burgers les plus demandés du restaurant. Ce hamburger n’est pas disponible dans le menu de McDonald’s en Espagne.

À lire : Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

« C’est fou », s’est exclamée Irène dans sa vidéo, ajoutant que les frites et les sauces de McDonald’s au Maroc ont été adaptés aux goûts locaux et ont des « saveurs complètement différentes ». La sauce curry « est l’une des meilleures sauces au monde », a confié Irène, qui précise qu’elle a été conquise par son goût piquant et épicé, « similaire à la nourriture indienne ». La touriste espagnole a également savouré des croquettes au fromage et au piment, et dégusté une variété de boissons dont des milkshakes et des cocktails.

À lire : McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

Irène et son mari ont été aussi agréablement surpris par les prix pratiqués à McDonald’s Maroc. Le total de leur consommation s’élevait à 419 dirhams (environ 42 euros). « Par rapport à l’Espagne, je pense que c’est moins cher », a déclaré Irene. Et de conclure : « Il y a beaucoup de nouveautés sur le menu. Ils ont beaucoup de choses intéressantes ici qui sont différentes de ce à quoi nous sommes habitués ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : McDonald’s Maroc - Tourisme - Espagne

Aller plus loin

McDonald’s : le boycott dans les pays arabes fait mal

La guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas impacte négativement la chaîne de restauration rapide, McDonald’s. L’entreprise subit de courtes baisses de ses...

En Asie et en Europe, le boycott fait mal à McDonald’s et KFC

Accusée de soutenir l’armée israélienne dans son offensive actuelle dans la bande de Gaza, la marque américaine McDonald’s est visée par une campagne de boycott en Asie...

McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald’s.

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les...

Ces articles devraient vous intéresser :

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

La Banque mondiale analyse en détail le tourisme marocain

Le tourisme représente environ 7 % du PIB et génère plus de 500 000 emplois directs, soit environ 5 % de la population active marocaine. C’est ce qui ressort du dernier rapport de la banque mondiale sur la situation économique du Maroc.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Tourisme : le Maroc impressionne

Le Maroc a connu un afflux massif de visiteurs au cours du premier trimestre de 2025, enregistrant une progression des recettes touristiques qui ont atteint près de 24,63 milliards de dirhams (environ 2,5 milliards de dollars), soit une hausse de 2,4 %...

L’aéroport de Tanger fait peau neuve

Le projet de développement et d’expansion de l’aéroport Ibn Batouta, vise à contribuer au développement touristique et économique de la ville de Tanger. La commune apporte une contribution financière.

Hyatt va ouvrir de nouveaux hôtels au Maroc

Le groupe hôtelier Hyatt prévoit d’ouvrir 20 nouveaux établissements en Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) au cours des trois prochaines années, notamment au Maroc, selon Manuel Melenchon, l’un des responsables régionaux du groupe.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.

Maroc : des parcs d’attractions, zones de montgolfières.. avant 2030

Fatim-Zahra Ammor, la ministre du Tourisme, de l’artisanat, de l’économie sociale et solidaire, a dévoilé la vision ambitieuse du gouvernement de « positionner le Maroc parmi les quinze meilleures destinations touristiques mondiales, en accueillant 26...