Une Espagnole émerveillée par les spécificités de McDonald’s au Maroc

16 avril 2025 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Irène, une jeune Espagnole, a partagé sur les réseaux sociaux son expérience de voyage au Maroc où elle a pris un menu chez McDonald’s, s’étonnant des grandes différences au niveau du menu et des prix avec l’enseigne américaine en Espagne.

Irène et son mari Moha Sandali ont noté des différences significatives dans le menu de McDonald’s au Maroc. Pour attirer plus de clients, la franchise a adapté ses menus à la demande locale et baissé ses prix. Les deux visiteurs ont été impressionnés par la taille et le goût particulier du double Big Mac, l’un des burgers les plus demandés du restaurant. Ce hamburger n’est pas disponible dans le menu de McDonald’s en Espagne.

À lire : Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

« C’est fou », s’est exclamée Irène dans sa vidéo, ajoutant que les frites et les sauces de McDonald’s au Maroc ont été adaptés aux goûts locaux et ont des « saveurs complètement différentes ». La sauce curry « est l’une des meilleures sauces au monde », a confié Irène, qui précise qu’elle a été conquise par son goût piquant et épicé, « similaire à la nourriture indienne ». La touriste espagnole a également savouré des croquettes au fromage et au piment, et dégusté une variété de boissons dont des milkshakes et des cocktails.

À lire : McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

Irène et son mari ont été aussi agréablement surpris par les prix pratiqués à McDonald’s Maroc. Le total de leur consommation s’élevait à 419 dirhams (environ 42 euros). « Par rapport à l’Espagne, je pense que c’est moins cher », a déclaré Irene. Et de conclure : « Il y a beaucoup de nouveautés sur le menu. Ils ont beaucoup de choses intéressantes ici qui sont différentes de ce à quoi nous sommes habitués ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Tourisme - McDonald’s Maroc

Aller plus loin

McDonald’s introduit en France des menus qui cartonnent au Maroc

Des menus qui ont connu du succès au Maroc seront pour la première fois commercialisés en France par la chaîne de restauration rapide, McDonald’s.

McDonald’s : le boycott dans les pays arabes fait mal

La guerre entre Israël et le mouvement palestinien du Hamas impacte négativement la chaîne de restauration rapide, McDonald’s. L’entreprise subit de courtes baisses de ses...

Un Américain découvre le kit iftar de McDonald’s au Maroc

McDonald’s est présent dans une centaine de pays avec plus de 41 000 établissements. Gary He, auteur du livre McAtlas, a entrepris un voyage dans 55 pays pour documenter les...

En Asie et en Europe, le boycott fait mal à McDonald’s et KFC

Accusée de soutenir l’armée israélienne dans son offensive actuelle dans la bande de Gaza, la marque américaine McDonald’s est visée par une campagne de boycott en Asie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) veut recruter 96 élèves officiers pilotes de ligne afin d’accompagner sa nouvelle stratégie d’expansion. Les candidats retenus bénéficieront d’une formation rigoureuse avant d’intégrer son personnel de la compagnie.

L’économie marocaine s’accélère, voici les secteurs en tête

Portée par son tourisme dynamique et un secteur automobile en plein essor, l’économie marocaine s’accélère. Le PIB du royaume devrait augmenter d’environ 4 % cette année et maintenir cette tendance en 2026 et 2027.

Maroc : changement majeur chez Airbnb

La plateforme américaine Airbnb interdit désormais toutes les caméras de surveillance à l’intérieur des logements mis en location. Cette nouvelle règle entrera en vigueur en avril dans tous les pays, y compris le Maroc.

Des prix qui font fuir les touristes ?

La députée Fatima Tamni (Fédération de la gauche démocratique) a vivement critiqué la politique touristique du Maroc.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

2024, l’année de tous les succès pour le tourisme marocain

Le Maroc a enregistré un record d’arrivées de touristes étrangers au cours des sept premiers mois de l’année 2024, se positionnant comme « une destination leader du tourisme mondial ».

Investir au Maroc : Les atouts d’un pays en pleine transformation

Considéré comme un pont entre l’Europe et l’Afrique, le Maroc continue d’attirer les investisseurs en raison de son économie en plein essor, porté par un tourisme dynamique, sa main-d’œuvre à bas coût et sa stabilité politique.

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.