L’Aéroport de Tétouan saturé : des heures d’attente et des passagers à bout

5 mars 2025 - 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

L’aéroport de Tétouan Saniat Rmel fait face à des difficultés opérationnelles. L’extension récente de la piste d’atterrissage ne semble pas suffisante pour gérer l’augmentation significative du trafic passagers, concentré dans un seul terminal exigu.

L’ouverture de nouvelles liaisons aériennes directes, vers des destinations internationales et nationales, a entraîné une forte hausse de l’activité. Les vols vers les lieux saints, particulièrement prisés pendant le Ramadan, illustrent cette tendance et montrent les limites de l’infrastructure actuelle.

A lire : L’aéroport de Tétouan transféré ?

Récemment, un vol d’une compagnie saoudienne privée à destination des lieux saints a subi un retard important. Initialement prévu vers 18 heures, le départ a été repoussé à 4 heures du matin, soit plus de dix heures. Ce retard a été attribué à la lenteur des procédures et à la saturation de l’aéroport.

À l’approche d’événements sportifs internationaux majeurs, tels que la Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe du Monde 2030, que le Maroc accueillera, la question de la capacité de l’aéroport de Tétouan se pose. Des appels se multiplient pour réclamer une extension rapide du terminal, afin de pouvoir accueillir dans des conditions optimales l’afflux attendu de voyageurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hajj - Aéroport de Tétouan Saniat Rmel - Tétouan

Aller plus loin

Air Arabia lance un nouveau vol entre Lyon et Tétouan

La compagnie aérienne à bas coûts, Air Arabia, annonce l’ouverture d’une nouvelle liaison directe entre l’aéroport Lyon-Saint Exupéry et Tétouan, au Maroc.

L’aéroport de Tétouan paralysé

Des perturbations ont été enregistrées dimanche à l’aéroport international Saniat Rmel de Tétouan où plusieurs vols n’ont pas pu atterrir en raison des conditions...

Air Arabia supprime plusieurs vols, les MRE durement touchés

Moins d’un an après l’ouverture de sa base aérienne à l’aéroport Sania Ramel de Tétouan et l’annonce de neuf liaisons vers l’Europe, Air Arabia s’apprête à cesser l’intégralité...

L’aéroport de Tétouan transféré ?

Des rumeurs persistantes sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, affirment que l’aéroport Saniat R’mel de Tétouan allait être rattaché à la préfecture de M’diq-Fnideq. Ces...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

Hajj : une clause "anti-protestation" fait polémique au Maroc

L’introduction par le ministère des Habous et des Affaires islamiques dirigé par Ahmed Taoufiq d’une clause qui oblige le pèlerin marocain pour le hajj 2024, un des cinq piliers de l’islam, « à ne pas protester même en cas de retard de l’avion », fait...

Maroc : le coût du Hajj dévoilé, et c’est plus cher que l’année dernière

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques vient de dévoiler les frais du pèlerinage au titre de la saison 1445 H, pour les pèlerins marocains.