Maroc : Colère et indignation après la mort tragique d’une fillette à Berkane

8 mars 2025 - 00h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Drame à Berkane. Une fillette d’environ 8 ans a perdu la vie jeudi après une chute dans un canal d’égout alors qu’elle rentrait de l’école.

Le corps de la mineure a été retrouvé dans l’oued Chareaa après des heures de recherches. Son décès tragique a suscité une vague d’indignations et de colère sur les réseaux sociaux. Les internautes tiennent les autorités pour responsable de ce drame, déplorant leur laxisme en ce qui concerne l’entretien des infrastructures dans certaines zones de Berkane.

À lire : Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

« Message, une fois encore, aux présidents des communes et aux entreprises délégataires : Débouchez les canalisations ! L’état des infrastructures est catastrophique, nous ne voulons pas perdre d’autres enfants. Il est impératif de surveiller les égouts et de frapper d’une main de fer toutes les bandes qui volent les plaques d’égout. Le vol de ces bouches constitue un danger pour les piétons et pour tous les usagers de la route en général », a écrit un acteur associatif sur Facebook.

À lire : Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Les internautes ont également appelé à l’ouverture d’une enquête approfondie afin de déterminer les circonstances exactes du décès de la victime et d’infliger des sanctions pénales à toutes les personnes impliquées dans cette affaire. Dans ce sens, le journaliste Redouane Ramdani a appelé les avocats à prendre en main ce dossier et à conseiller la famille de la victime afin qu’elle engage les procédures judiciaires contre les présumés responsables de sa mort.

Dans un post sur le même réseau social, il a insisté sur la nécessité de porter cette affaire devant les tribunaux afin que cette tragédie serve de leçon à toutes les autorités qui négligent l’entretien des infrastructures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Décès - Enfant - Berkane

Aller plus loin

Maroc : un enfant retrouvé mort au fond d’un puits

Quelques jours après sa disparition, un enfant a été retrouvé mort au fond d’un puits situé dans une exploitation agricole sur l’oued Souss, non loin du quartier Trast, relevant...

Maroc : prison ferme pour avoir percuté une fillette MRE

Le tribunal de première instance de Berrechid a condamné à dix mois de prison ferme ainsi qu’à une amende de 500 dirhams l’homme qui a percuté la petite Ghita sur la plage de...

Un Marocain de deux ans meurt noyé dans une piscine en Espagne

Un enfant de deux ans, d’origine marocaine, est mort par noyade dimanche dans la piscine d’une résidence privée à Dénia, une ville portuaire à l’est de l’Espagne.

Décès tragique d’une fillette marocaine dans un étang en Espagne

Une fillette de neuf ans, d’origine marocaine, est décédée après une chute dans un étang du quartier Archivel de Caravaa de la Cruz (Murcie), où la baignade est interdite.

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui était Mehdi Saucisson, TikTokeur mort à 32 ans ?

Le tiktokeur Mehdi Bassit alias « Mehdi Saucisson » est décédé dans la nuit de vendredi à samedi. Il avait 32 ans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

L’actrice Hiba Abouk parle de son ex Achraf Hakimi

Malgré leur séparation il y a plus de deux ans, Hiba Abouk entretient de bonnes relations avec Achraf Hakimi. L’actrice espagnole d’origine tunisienne apprécie l’attention constante que le défenseur marocain du PSG porte à leurs deux enfants, Amin et...

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.