Lamine Yamal : un Ramadan sous haute surveillance

19 mars 2025 - 17h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Lamine Yamal, la pépite espagnole d’origine marocaine, pratique le jeûne du Ramadan cette année. Le joueur de 17 ans est convoqué pour la double confrontation avec les Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l’histoire de Roja.

Lamine Yamal n’est pas le premier joueur musulman à porter le maillot de l’équipe nationale espagnole. Mais à la différence de ses prédécesseurs comme Adama Traoré et Ansu Fati qui n’avaient aucun match prévu pendant le mois de Ramadan, la star d’origine marocaine et équato-guinéenne participera en plein mois sacré aux matchs face aux Pays-Bas en Ligue des nations. Une première dans l’histoire de l’équipe espagnole, fait savoir Marca.

À lire : Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

Lamine Yamal a décidé cette année d’observer le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça a expliqué dans un entretien à DAZN comment il vit son Ramadan : « On n’a pas faim. L’important, c’est de s’hydrater, et c’est quelque chose que je contrôle avec le club. Je me lève à cinq heures du matin pour prier. Je prends des électrolytes, qui vous hydratent beaucoup pendant la journée. Au moment de manger, j’essaie de ne pas prendre de sucre, de boire beaucoup d’eau. Tout est très contrôlé. » L’équipe médicale de la Roja veillera à ce que le jeûne n’affecte pas les performances de Lamine Yamal sur le terrain.

À lire : Comment Nayef Aguerd vit son Ramadan en pleine saison

Pour passer un bon mois de Ramadan, les spécialistes recommandent aux sportifs de haut niveau comme Yamal de bien de s’hydrater entre l’Iftar (le repas du soir qui rompt le jeûne) et le Suhur (le repas qui précède l’aube), de préférence en petites quantités et fréquemment (moins de 200 ml toutes les demi-heures). En ce qui concerne l’alimentation, il est conseillé de consommer entre 6 et 10 grammes de glucides et entre 1,2 et 1,7 grammes de protéines par kilogramme de poids personnel.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Lamine Yamal - Ramadan 2025 - Football

Aller plus loin

Comment Nayef Aguerd vit son Ramadan en pleine saison

L’international marocain Nayef Aguerd a expliqué sa perception du Ramadan et comment il entend maintenir sa condition physique pendant le mois sacré.

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération...

Lamine Yamal fait le ramadan pendant l’entraînement du Barça

En bon musulman, Lamine Yamal pratique le jeûne du Ramadan. Le jeune attaquant du Barça s’est abstenu de s’hydrater à la pause lors de la séance d’entraînement avant le match...

Ramadan en France : polémique après une pause « spéciale » lors d’un match de Ligue 1

En France, la polémique enfle au sujet de la pause spécifique observée lors du match Angers-Monaco en Ligue 1. Certains l’assimilent à une pause de rupture de jeûne du Ramadan,...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le forfait d’Osame Sahraoui chamboule les plans de Regragui

Osame Sahraoui, le milieu offensif de Lille, s’est blessé aux adducteurs lors du match de Ligue 1 contre Nantes, samedi 15 mars. Contraint de quitter le terrain à la 60ᵉ minute, son forfait pour les prochains matchs de l’équipe nationale marocaine est...

Hakim Ziyech : clap de fin avec l’équipe du Maroc ?

Coup dur pour l’équipe du Maroc. L’international marocain Hakim Ziyech aurait décidé de mettre fin à sa carrière internationale.

Chadi Riad, le joueur marocain qui a stoppé le Real Madrid

Lors du match nul (1-1) entre le Real Betis et le Real Madrid comptant pour la 16ᵉ journée de Liga, le défenseur marocain Chadi Riad a brillé, comblant ainsi les attentes de son club.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

PSG - Dortmund : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain chute à la porte de la finale après sa défaite 1 à 0 face à l’équipe du Borussia Dortmund au Parc des Princes. Voyons ce que pense la presse sportive de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Reda Belahyane : une offre qui ne se refuse pas

Reda Belahyane, milieu de terrain du Hellas Vérone, est dans le viseur de Chelsea qui souhaite le recruter lors de ce mercato et est prêt à lui proposer une offre très alléchante.