Le Maroc déroule à domicile contre la Tunisie

5 avril 2025 - 09h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

En pleine préparation pour la Coupe d’Afrique des Nations qu’elles disputeront à domicile cet été, les joueuses de l’équipe nationale féminine du Maroc ont affiché leurs ambitions lors d’une rencontre amicale ce vendredi. Sur la pelouse du stade Père Jégo à Casablanca, les Marocaines ont pris le dessus sur leurs homologues tunisiennes.

Le premier but de la partie a été inscrit par Yasmin Mrabet pour le Maroc à la 39ᵉ minute. Au début de la seconde période, la Tunisie a égalisé par l’intermédiaire de Sabah Cheikh à la 48ᵉ minute.

L’équipe marocaine a rapidement réagi. Ibtissam Jraidi a redonné l’avantage au Maroc dès la 50ᵉ minute, suivie par Imène El Ghazouani qui a marqué le troisième but marocain à la 55ᵉ minute, établissant le score final à 3-1.

Dans la continuité de ses préparatifs pour la CAN, l’équipe du Maroc jouera un second match amical contre le Cameroun le 8 avril prochain.

A lire : Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

Après le match, la capitaine marocaine, Ghizlane Chebbak, a commenté la rencontre : « L’équipe ghanéenne est forte, et nous voulions affronter des équipes difficiles comme celle-ci pour tester notre véritable niveau. Aujourd’hui, heureusement, nous avons réussi à gagner, mais ce fut difficile », ajoutant que l’équipe poursuivrait le travail pour améliorer ses performances.

Sur le plan international, les Lionnes de l’Atlas ont progressé dans le dernier classement mondial de la FIFA, atteignant la 60ᵉ position. Elles se classent troisièmes en Afrique, derrière le Nigeria (36ᵉ mondial) et l’Afrique du Sud (40ᵉ mondial).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lionnes de l’Atlas - Football - Tunisie - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

Des joueuses algériennes (U-17) à Berkane pour un match contre les Lionnes de l’Atlas

L’équipe algérienne féminine de football des moins de 17 ans est depuis lundi au Maroc où elle se prépare pour le match prévu vendredi contre son homologue marocaine dans le...

Les Lionnes de l’Atlas écrasent le Sénégal (7-0)

L’équipe nationale féminine marocaine de football a infligé une lourde défaite à l’équipe du Sénégal lors d’un match amical disputé mardi soir au stade Père-Jégo de Casablanca....

Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des...

JO Paris 2024 : rêve brisé pour les Lionnes de l’Atlas

L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le départ de Hakim Ziyech confirmé

Confronté à une concurrence très forte au sein de Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech devra trouver un nouveau club dans les prochains jours. C’est ce que vient de confirmer l’entraîneur.

PSG - PSV Eindhoven : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Malgré une prestation collective mitigée, ponctuée d’un match nul (1-1) face au PSV Eindhoven, Achraf Hakimi s’est démarqué avec une performance individuelle de haute volée. Le latéral droit marocain a été l’un des joueurs les plus influents de cette...

Voici le prochain salaire d’Achraf Hakimi au PSG

Le PSG devrait prolonger le contrat de son latéral droit marocain Achraf Hakimi et revoir à la hausse son salaire.

PSG - Bayern : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a concédé une défaite 1-0 face au Bayern Munich lors d’un choc de Ligue des Champions marqué par la discrétion de ses joueurs offensifs. Sur le flanc droit de la défense parisienne, Achraf Hakimi, habituellement si dynamique, a...

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Entre le Maroc et l’Espagne, Brahim Diaz a fait son choix

Le milieu offensif du Real Madrid, Ibrahim Diaz, aurait finalement fait son choix entre l’Espagne et le Maroc. Une annonce dans ce sens doit se faire très prochainement.

De nouveaux joueurs pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’active en coulisses pour préparer le prochain stage d’entraînement des Lions de l’Atlas. Prévu en mars au Centre Mohammed VI de football à Rabat, ce stage servira de rampe de...

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Walid Regragui s’exprime sur le cas Brahim Diaz

Walid Regragui ne tarit pas d’éloges sur le joueur du Real Madrid, Brahim Diaz. Si le talent du joueur est indéniable, Regragui insiste sur la nécessité d’une période d’adaptation pour qu’il puisse briller pleinement sous les couleurs marocaines.