
Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas
Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...
L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des qualifications africaines pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Les Zambiennes ont mis la pression dès le coup d’envoi, mais les Lionnes de l’Atlas ont su résister et se montrer dangereuses en contre-attaque. La première mi-temps s’est soldée par un score nul et vierge.
En seconde période, les Marocaines ont ouvert le score par l’intermédiaire de Zineb Redouani à la 45ᵉ minute. Les Zambiennes ont ensuite égalisé à la 80ᵉ minute grâce à Lushomo Mweemba, mais Rosella a offert la victoire aux Lionnes de l’Atlas dans le temps additionnel.
A lire : Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace
Le match retour aura lieu mardi prochain, le 9 avril, à 22 heures, au stade Moulay Hassan à Rabat. Les Marocaines, qui ont pris une belle option sur la qualification, devront confirmer leur succès lors de ce match retour pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
En cas de qualification, les Lionnes de l’Atlas évolueront dans le groupe B aux côtés des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Australie. Un challenge relevé donc pour les Marocaines, qui n’ont jamais participé aux Jeux Olympiques en football féminin.
Aller plus loin
Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...
Les Lionnes de l’Atlas du Maroc reçoivent l’équipe féminine du Cameroun en amical ce mardi 8 avril 2025. Quand et sur quelles chaines pourra-t-on regarder cette rencontre en...
L’équipe féminine marocaine de football a perdu mardi son match face à la Zambie (0-2), comptant pour le dernier tour des qualifications pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...
Ces articles devraient vous intéresser :