Les Lionnes de l’Atlas s’imposent en Zambie et se rapprochent des Jeux Olympiques

5 avril 2024 - 23h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’équipe nationale féminine du Maroc a réalisé une belle opération en s’imposant 2-1 face à la Zambie, ce vendredi, lors du match aller du quatrième et dernier tour des qualifications africaines pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Les Zambiennes ont mis la pression dès le coup d’envoi, mais les Lionnes de l’Atlas ont su résister et se montrer dangereuses en contre-attaque. La première mi-temps s’est soldée par un score nul et vierge.

En seconde période, les Marocaines ont ouvert le score par l’intermédiaire de Zineb Redouani à la 45ᵉ minute. Les Zambiennes ont ensuite égalisé à la 80ᵉ minute grâce à Lushomo Mweemba, mais Rosella a offert la victoire aux Lionnes de l’Atlas dans le temps additionnel.

A lire : Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Le match retour aura lieu mardi prochain, le 9 avril, à 22 heures, au stade Moulay Hassan à Rabat. Les Marocaines, qui ont pris une belle option sur la qualification, devront confirmer leur succès lors de ce match retour pour se qualifier pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

En cas de qualification, les Lionnes de l’Atlas évolueront dans le groupe B aux côtés des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Australie. Un challenge relevé donc pour les Marocaines, qui n’ont jamais participé aux Jeux Olympiques en football féminin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Jeux Olympiques de Paris 2024 - Zambie - Lionnes de l’Atlas

Aller plus loin

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien...

Maryame Atiq Ez-zity, la nouvelle pépite des Lionnes de l’Atlas

Maryame Atiq Ez-zity, 24 ans, vient de faire ses débuts avec l’équipe féminine marocaine de football. Née au Maroc, mais résidant à Veguellina (León) depuis l’âge de 5 ans, elle...

Maroc-Algérie (U17) : à quelle heure et sur quelle chaîne suivre en direct le match ?

Les Lionnes de l’Atlas du Maroc et les Fennecs de l’Algérie s’affrontent pour le compte du troisième et avant-dernier tour des éliminatoires africaines de la Coupe du monde de...

Une folle rumeur touche les Lionnes de l’Atlas, la FRMF menace

Des allégations mensongères ont ciblé les joueuses marocaines de football, actuellement en préparation de la Coupe du monde qui va se dérouler en Australie et en...

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici les joueurs marocains qui affronteront le Portugal, quelques surprises

La liste des joueurs marocains qui doivent affronter le Portugal dans une petite heure a été dévoilée par le sélectionneur national, Walid Regragui. Quelques surprises sont au menu.

Un club anglais veut absolument Zakaria Aboukhlal

Une équipe anglaise vient de jeter son dévolu sur une étoile montante du football marocain, Zakaria Aboukhlal. Le transfert pourrait se faire rapidement si un accord financier est trouvé.

Le Maroc tenté par la coupe du monde 2030

Malgré son cinquième échec dans sa course à l’organisation de la Coupe du monde de football, le Maroc compte se porter, à nouveau, candidat pour accueillir la coupe du monde 2030.

L’entraîneur de West Ham en colère contre Nayef Aguerd

David Moyes, le manager de West aurait exprimé son mécontentement vis-à-vis de l’international marocain Nayef Aguerd, à l’issue de la défaite des Hammers face à Manchester City (1-3) samedi.

Barcelone revient à la charge pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, est devenu la priorité du FC Barcelone pour renforcer la défense centrale à la prochaine saison. Le joueur, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en 2024, est prêt à forcer son...

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...

Voici les 4 clubs qui se disputent Sofyan Amrabat

Sofyan Amrabat suscite l’intérêt de plusieurs grands clubs européens. L’international marocain pourrait faire ses adieux à la Fiorentina l’été prochain, après son transfert raté au Barça lors du mercato d’hiver.

Youssef En-Nesyri à West Ham ?

Après avoir envisagé son recrutement en janvier, West Ham revient à la charge pour l’international marocain Youssef En-Nesyri. La valeur marchande de l’attaquant marocain de FC Séville est estimée à environ 40 millions d’euros.

Maroc vs Tanzanie : une victoire des Lions et un but légendaire de Hakim Ziyech (vidéo)

Achraf Hakimi : révélation sur l’existence d’un deal entre le staff marocain et le PSG

Des révélations ont été récemment faites sur l’existence d’un deal entre le staff de l’équipe du Maroc et le PSG au sujet de l’international marocain Achraf Hakimi.