Remco Evenepoel : un journaliste s’excuse après la polémique sur sa belle-famille marocaine

6 mai 2025 - 12h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Ruben Van Gucht, journaliste pour Sporza, tente de couper court à la grosse polémique autour de ses déclarations sur la belle-famille marocaine du cycliste belge, Remco Evenepoel.

« J’ai été un peu surpris par le ton de son message et par les mots qu’il a utilisés », a admis Ruben Van Gucht, sur Radio 2. Remco Evenepoel a, dans un message Instagram, réagi aux propos du journaliste sur sa belle-famille marocaine. « Je me sens obligé de répondre aux déclarations absurdes et irrespectueuses de Ruben Van Gucht sur ma vie privée. Il a prétendu que j’entretiens la famille de ma femme. Soyons clairs : c’est complètement absurde », a-t-il commencé dans un long texte publié dans sa story.

À lire : 114503

Van Gucht estime que ses propos ont été mal interprétés et qu’il n’a jamais eu l’intention de critiquer Remco Evenepoel. « Je voulais également préciser que l’interprétation qu’il en a faite, et par la suite tous les médias, n’était pas celle que j’en avais faite. » Il a assuré qu’il n’a pas affirmé que Evenepoel entretenait financièrement les parents d’Oumi, la femme du cycliste belge. « Je n’ai jamais évoqué un aspect financier, ni utilisé un seul mot à propos d’argent. C’est pourtant l’interprétation qu’en ont faite les gens. Ce n’était certainement pas mon intention de parler de cela. »

À lire :Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Le journaliste de 38 ans explique alors le fond de sa pensée : « Les mots « prendre soin » sont souvent considérés comme très positifs dans un autre contexte et ici, ils sont soudainement perçus comme un défaut ou une sorte d’accusation. Alors que j’y voyais vraiment une qualité positive ». Son employeur a par ailleurs ouvert une enquête afin de déterminer une éventuelle faute professionnelle. « La commission de déontologie de la VRT a également réexaminé la question, a déclaré Ruben Van Gucht. Les gens n’aiment peut-être pas l’entendre, mais ils ont établi qu’aucune erreur journalistique n’avait été commise, si ce n’est que certains mots étaient peut-être malheureux. »

À lire :L’émouvant message de Remco Evenepoel à Oumi Rayane

Van Gucht souhaite tourner cette page d’incompréhension. « Je serais très heureux d’aller boire une pintje ou un café avec Monsieur Evenepoel », a-t-il conclu. Actuellement, le double champion olympique participe au Tour de Romandie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Cyclisme - Famille - MRE

Aller plus loin

Oumaïma Oumi Rayane et Remco Evenepoel, un amour d’enfance

Le cycliste Remco Evenepoel a convolé en justes noces l’année dernière avec Oumaïma « Oumi » Rayane, une influenceuse belge d’origine marocaine qui est en réalité son amie...

Attaquée, Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, recadre un journaliste

Oumi Rayane, épouse du cycliste Remco Evenepoel, a réagi publiquement via une story Instagram, deux jours après des commentaires faits à son sujet par le journaliste de Sporza,...

L’émouvant message de Remco Evenepoel à Oumi Rayane

Après des mois de rééducation suite à un grave accident en décembre, Remco Evenepoel fera son retour ce vendredi dans le peloton lors de la 65ᵉ édition de la Flèche Brabançonne....

Grosse colère de Remco Evenepoel après des déclarations sur sa belle-famille marocaine

Ruben Van Gucht, journaliste pour Sporza, s’est attaqué à la belle famille marocaine du double champion olympique Remco Evenepoel. De quoi mettre en colère le cycliste belge.

Ces articles devraient vous intéresser :

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) jouent un rôle important dans la réussite du programme d’aide directe au logement, selon Fatima Ezzahra El Mansouri, ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.

Aide au logement : succès auprès des MRE

Près d’un quart des potentiels bénéficiaires de l’aide au logement sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Les inscriptions ont démarré le 1ᵉʳ janvier.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

De nouvelles mesures pour simplifier la vie des MRE

Le Maroc a pris de nouvelles mesures pour simplifier la vie des Marocains résidant à l’étranger (MRE). Il s’agit de la généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et des Postes consulaires du...

Aide au logement au Maroc : un programme plébiscité par les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont fortement contribué au succès du programme d’aide directe au logement. En témoigne le nombre de bénéficiaires.

Un MRE impliqué dans une vaste affaire de blanchiment d’argent

Aidée par l’Autorité Nationale du Renseignement Financier (ANRF), une banque a réussi à démasquer un blanchiment d’argent à la suite d’un virement depuis l’île de Nauru, un paradis fiscal très réputé situé dans le Pacifique. Le bénéficiaire est un...