CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

10 mai 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Les joueurs dirigés par Mohamed Ouahbi affronteront la Sierra Leone ce lundi à 16 heures. L’enjeu de cette rencontre est double : une place en demi-finale du tournoi continental et une qualification pour la Coupe du Monde U20, qui se tiendra l’automne prochain au Chili.

Ayant terminé en tête de leur groupe lors du premier tour, les Lionceaux de l’Atlas abordent cette phase éliminatoire avec des objectifs clairs. Après leur dernier match contre la Tunisie, l’équipe de Yanis Benchaouch a rejoint Le Caire afin de poursuivre sa préparation pour cette échéance. L’objectif est d’être fin prêt pour ce match décisif.

A lire : Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

Leur adversaire, la Sierra Leone, a été l’une des surprises de la phase de poules. Pour sa première participation à la phase finale de la CAN U20, l’équipe s’est notamment distinguée par une victoire surprise contre l’Égypte, pays hôte, sur le score de 4 buts à 1, et par un succès face à la Tanzanie (1-0).

Dirigée par Mohamed Lamine Camara, la Sierra Leone s’appuie sur plusieurs joueurs clés. Le capitaine, Momoh Kamara, a marqué quatre buts durant la phase de poules. Le milieu de terrain Hindolo Mustapha, évoluant avec les jeunes de Crystal Palace, et le gardien Mamadou Jalloh sont également des éléments importants de l’effectif. D’un point de vue tactique, la Sierra Leone est réputée pour son organisation défensive et sa capacité à lancer des contre-attaques rapides.

Face à ces éléments, le sélectionneur marocain, Mohamed Ouahbi, devra analyser avec précision le jeu de l’équipe sierra-léonaise. L’objectif sera de déterminer la stratégie la plus adaptée pour contrer les points forts de l’adversaire et exploiter ses éventuelles faiblesses, afin de mener les Lionceaux de l’Atlas vers la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sierra Leone - Equipe du Maroc (U20) - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

CAN U20 : le Maroc bat l’Égypte et affrontera l’Afrique du Sud en finale

L’équipe nationale marocaine U20 s’est qualifiée pour la finale de la CAN U20 Égypte 2025 en battant le pays hôte, l’Égypte, 1-0 ce jeudi au Caire. Le Maroc y affrontera...

Un but tardif envoie le Maroc en demi-finale de la Coupe d’Afrique U20

La sélection marocaine U20 a obtenu sa qualification pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2025, lundi au Caire. Les Marocains ont battu la Sierra Leone...

À la CAN U20, le Maroc échoue sur la dernière marche

L’Afrique du Sud a remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) des moins de 20 ans en battant le Maroc 1-0 en finale, dimanche au stade du Caire.

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les conseils de Youssef Chippo aux Lions de l’Atlas

Analysant la performance des Lions de l’Atlas après leur victoire sur le Lesotho (1-0) lundi, lors de la deuxième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025, Youssef Chippo, ex-international marocain, a insisté sur...

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Coupe d’Afrique : le Maroc entre en lice contre l’Ouganda

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, s’est adressé aux joueurs et à l’encadrement de la sélection nationale des moins de 17 ans. Cette rencontre s’est tenue avant le début de la phase finale de la Coupe...

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Après leur exploit à la CAN U17, les Lionceaux reçoivent les félicitations du roi Mohammed VI

Le Roi Mohammed VI a adressé un message à l’équipe nationale, après la victoire du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations U-17 2025 organisée sur son sol.

Walid Regragui envoie un message ferme aux binationaux

À l’approche de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, que le Maroc accueillera, le sélectionneur national Walid Regragui a fait le point sur la préparation des Lions de l’Atlas lors d’une conférence de presse tenue au complexe Mohammed VI de Salé. La...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Entre la France et le Maroc, Ayoub Bouaddi a tranché

Le jeune prodige lillois, Ayoub Bouaddi, aurait choisi de porter le maillot des Lions de l’Atlas au détriment de celui de la France.

Paris 2024 : Yassine Bounou, le joker du Maroc ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas et Tarik Sektioui, l’entraîneur de l’équipe olympique tentent de convaincre le gardien de but de l’équipe marocaine et du club saoudien Al-Hilal FC, Yassine Bounou à rejoindre les olympiens, afin de...