CAN U20 : le Maroc connaît son adversaire, et il ne sera pas facile

10 mai 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine des moins de 20 ans s’apprête à disputer son quart de finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte.

Les joueurs dirigés par Mohamed Ouahbi affronteront la Sierra Leone ce lundi à 16 heures. L’enjeu de cette rencontre est double : une place en demi-finale du tournoi continental et une qualification pour la Coupe du Monde U20, qui se tiendra l’automne prochain au Chili.

Ayant terminé en tête de leur groupe lors du premier tour, les Lionceaux de l’Atlas abordent cette phase éliminatoire avec des objectifs clairs. Après leur dernier match contre la Tunisie, l’équipe de Yanis Benchaouch a rejoint Le Caire afin de poursuivre sa préparation pour cette échéance. L’objectif est d’être fin prêt pour ce match décisif.

A lire : Ayman Arguigue rejoint l’équipe U20 du Maroc

Leur adversaire, la Sierra Leone, a été l’une des surprises de la phase de poules. Pour sa première participation à la phase finale de la CAN U20, l’équipe s’est notamment distinguée par une victoire surprise contre l’Égypte, pays hôte, sur le score de 4 buts à 1, et par un succès face à la Tanzanie (1-0).

Dirigée par Mohamed Lamine Camara, la Sierra Leone s’appuie sur plusieurs joueurs clés. Le capitaine, Momoh Kamara, a marqué quatre buts durant la phase de poules. Le milieu de terrain Hindolo Mustapha, évoluant avec les jeunes de Crystal Palace, et le gardien Mamadou Jalloh sont également des éléments importants de l’effectif. D’un point de vue tactique, la Sierra Leone est réputée pour son organisation défensive et sa capacité à lancer des contre-attaques rapides.

Face à ces éléments, le sélectionneur marocain, Mohamed Ouahbi, devra analyser avec précision le jeu de l’équipe sierra-léonaise. L’objectif sera de déterminer la stratégie la plus adaptée pour contrer les points forts de l’adversaire et exploiter ses éventuelles faiblesses, afin de mener les Lionceaux de l’Atlas vers la victoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Sierra Leone - Equipe du Maroc (U20) - Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Aller plus loin

CAN U20 : le Maroc dans le groupe de la mort ?

Le Maroc n’a pas hérité d’un groupe facile lors du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de football des moins de 20 ans (CAN Égypte-2025). Cette compétition...

Coupe du monde U20 : nouvelle désillusion pour les Marocaines

Les Lioncelles de l’Atlas n’ont pas réussi à renverser la vapeur lors de leur deuxième match de la Coupe du Monde U20 féminine. Elles ont subi une défaite 2-0 face aux...

Coupe du monde féminine U20 : Trois matchs, trois défaites, le Maroc éliminé

L’équipe nationale féminine marocaine des moins de 20 ans a vu s’éteindre son rêve mondial. Battues par l’Espagne (0-2) samedi, les Lioncelles n’ont pu décrocher leur...

Tournoi U20 de football : le Maroc met fin au parcours de l’Algérie

L’équipe nationale marocaine des moins de 20 ans a battu l’Algérie 3-2 lors de la deuxième journée du tournoi de l’Union Nord-africaine de Football (UNAF).

Ces articles devraient vous intéresser :

Montée en puissance progressive d’Ilias Akhomach

De Barça à Villarreal en passant par Gimanstic Manresa, le jeune attaquant hispano-marocain Ilias Akhomach est progressivement monté en puissance.

Match Maroc - Lesotho : A quelle heure et sur quelle chaine ?

L’équipe du Maroc de football s’apprête à affronter le Lesotho au stade d’honneur d’Oujda à 20h, pour le compte de la sixième et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2025. Le Maroc est qualifié d’office alors que le Lesotho est déjà éliminé.

Comment le Maroc compte révolutionner la formation des jeunes talents du football

La Fédération royale marocaine de football (FRMF), le groupe marocain OCP et d’autres partenaires privés ont signé mardi une convention pour la création d’un Fonds national dédié à la professionnalisation des centres de formation de football et à la...

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

Ces joueurs marocains qui ne feront pas la CAN 2024

Les joueurs présélectionnés pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera en Côte d’Ivoire, révèlent quelques surprises de taille de la part du sélectionneur Walid Regragui.

Jeux olympiques : des Marocains réclament la tête des dirigeants sportifs

Des activistes marocains ont lancé sur les réseaux sociaux, une campagne pour demander la révocation des présidents des fédérations sportives n’ayant remporté aucune médaille lors des Jeux olympiques de Paris.

Achraf Hakimi en colère contre le public marocain

Le capitaine de la sélection marocaine, Achraf Hakimi, a vivement critiqué le comportement d’une partie des supporters lors du match d’ouverture des Jeux Olympiques face à l’Argentine. Les incidents survenus en fin de rencontre ont terni la belle...

Coup dur pour l’équipe du Maroc

Le défenseur marocain de Crystal Palace, Chadi Riad, s’est blessé lors du match contre Norwich City mardi en Ligue anglaise. Ses chances de figurer sur la liste des joueurs convoqués en sélection pour les matchs contre le Gabon et le Lesotho en...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

PSG - Toulouse : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a confirmé sa bonne dynamique en Ligue 1 en s’imposant facilement contre Toulouse (3-0) vendredi soir. Parmi les artisans de cette victoire, Achraf Hakimi a une fois de plus démontré qu’il est bien plus qu’un simple latéral...