Maroc-Tunisie : Hakimi et El Kaabi offrent la victoire aux Lions de l’Atlas

7 juin 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

La sélection marocaine a battu la Tunisie (2-0) ce vendredi à Fès, au terme d’un match amical longtemps indécis. Ce succès, obtenu dans le cadre de la préparation à la CAN 2025 et aux éliminatoires du Mondial 2026, s’est construit patiemment face à un adversaire solide.

En première période, après une entame à l’initiative des Tunisiens, le Maroc a progressivement pris le contrôle du jeu. Malgré des approches variées, les Lions de l’Atlas se sont heurtés à un bloc défensif bien regroupé et à un gardien vigilant. Le manque de réalisme des deux côtés a logiquement conduit à un score nul et vierge à la pause.

Face à une situation qui peinait à se décanter au retour des vestiaires, le sélectionneur Walid Regragui a modifié son animation offensive en lançant Ayoub El Kaabi et Soufiane Rahimi. Leur entrée a immédiatement apporté un regain d’énergie et a permis au Maroc de se montrer plus dangereux, à l’image du coup franc d’Achraf Hakimi repoussé par le gardien tunisien.

Cette pression a fini par payer à la 80ᵉ minute, quand Achraf Hakimi a trouvé la faille pour l’ouverture du score. Dans le temps additionnel, Ayoub El Kaabi a mis fin à tout suspense en inscrivant le second but. Le Maroc poursuivra sa préparation lundi avec une rencontre face au Bénin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Tunisie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Lions de l’Atlas : Regragui dévoile sa liste et il y a des changements

Le sélectionneur national, Walid Regragui, a communiqué ce vendredi la liste des joueurs retenus pour les rencontres face au Niger et à la Tanzanie. Ces matchs, comptant pour...

Hakim Ziyech en danger, son retour chez les Lions de l’Atlas compromis

En raison de son manque de régularité à Galatasaray, Hakim Ziyech avait été écarté par le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui. L’attaquant de 31 ans, qui a...

Rennes : le Maroc vise un troisième titre à la Coupe d’Afrique des nations

Le Maroc va affronter le Gabon en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de Rennes (Ille-et-Vilaine). Quand pourra-t-on regarder cette rencontre ?

Face au Bénin, le Maroc peine mais gagne son match amical

L’équipe du Maroc de football s’est imposée sur le score de 1-0 face au Bénin, ce lundi, lors d’un match amical disputé au complexe sportif de Fès. Cette rencontre servait de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Un pays arabe rêve de Tarik Sektioui

Médaillé de bronze au tournoi de football des Jeux Olympiques de Paris, Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine intéresse la Syrie. Celle-ci rêve de s’offrir le technicien marocain et s’apprête à engager des pourparlers avec lui.

Entre la France et le Maroc, Neil El Aynaoui a fait son choix définitif

Neil El Aynaoui, la nouvelle pépite marocaine de l’AS Roma, a affirmé qu’il se concentre sur ses performances en club afin de garantir sa convocation en sélection marocaine pour participer à la prochaine Coupe d’Afrique des nations.

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).

Match Manchester City - Wydad AC : À quelle heure et sur quelles chaînes ?

Classé dans le groupe G, le Wydad Casablanca affronte ce mercredi Manchester City pour le compte de la première journée de la Coupe du Monde des clubs.

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Comment Walid Regragui a aidé Eliesse Ben Seghir à choisir le Maroc

Dans une interview, le milieu offensif marocain Eliesse Ben Seghir dévoile les rêves qu’il entend accomplir avec les Lions de l’Atlas pour le Maroc mais aussi avec l’AS Monaco.

Mohamed Ihattaren : le retour inattendu du prodige marocain

Le milieu de terrain néerlandais Mohamed Ihattaren d’origine marocaine, un temps considéré comme l’une des plus grandes promesses du football européen, tente un nouveau départ au RKC Waalwijk.