L’une des meilleures destinations food du monde se trouve ... au Maroc

27 juin 2025 - 18h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Une ville marocaine figure dans le classement des meilleures destinations food au monde. Tokyo, ville japonaise qui compte le plus de restaurants étoilés au monde), est, elle, absente du top 20.

Marrakech (Maroc) occupe la 11ᵉ place dans le classement des meilleures destinations food au monde en 2025, établi par le média Time Out. Elle est devancée par Jakarta (Indonésie) 10ᵉ, Paris (France), 9ᵉ et Shanghai (Chine), 8ᵉ. La ville marocaine est suivie par Lima (Pérou), 12ᵉ, Riyad (Arabie saoudite), 13ᵉ, Mumbai (Inde) 14ᵉ, Abu Dhabi (Émirats arabes unis), 15ᵉ, le Caire (Égypte), 16ᵉ et Porto (Portugal), 17ᵉ.

À lire :Un plat marocain parmi les 8 meilleurs au monde

Bangkok (Thaïlande) arrive en tête du classement. Elle est suivie par Nouvelle-Orléans (États-Unis). Medellín (Colombie) s’adjuge la troisième place. Viennent ensuite le Cap (Afrique du Sud), Madrid (Espagne) et Mexico au Mexique. Lagos (Nigeria) prend la 7ᵉ place. Montréal (Canada), Naples (Italie) et San José (Californie) ferment la marche du podium.

À lire :Les Français sous le charme de la gastronomie marocaine

La surprise de ce classement ? Tokyo, la ville nipponne, louée pour sa gastronomie fine, est absente du top 20. C’est pourtant la ville qui compte le plus de restaurants étoilés au monde.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Classement - Cuisine marocaine - Japon - Restauration

Aller plus loin

La cuisine marocaine parmi les préférées des Britanniques

La cuisine marocaine figure dans le top 20 des préférées des Britanniques. Ces derniers essaient de reproduire des plats marocains et d’autres nationalités chez eux.

Cette ville marocaine est la plus abordable pour les vacances

Une ville marocaine figure parmi les 10 destinations les plus abordables pour les couples en quête d’une escapade.

Un plat marocain parmi les 8 meilleurs au monde

Le Chraime, un plat juif 100 % marocain, figure parmi les huit meilleures spécialités culinaires au monde, selon un récent classement réalisé par Slurrp.

Échappées belles : la cuisine marocaine à l’honneur avec Chef Anto

La chef Anto met en avant la gastronomie marocaine dans le nouveau numéro d’« Échappées belles » sur la chaine française France 3.

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan au Maroc : qui en profite le plus ?

Pendant le mois de Ramadan, les dépenses moyennes des ménages marocains connaissent une hausse de 18,2 % par rapport aux autres mois de l’année, selon une étude du Haut-commissariat au plan (HCP). Les secteurs de l’alimentation, de la vente des tenues...

Maroc : les cafés et restaurants disent non aux saisies bancaires

La Fédération nationale des associations des cafés, restaurants et unités touristiques du Maroc s’oppose à la procédure de saisie des comptes bancaires et des actifs commerciaux des professionnels, et fait un plaidoyer dans ce sens.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...

Maroc : la hausse des cas d’intoxications alimentaires inquiète

Au Maroc, la recrudescence des cas d’intoxication alimentaire dans les plusieurs villes inquiète les associations de défense des droits des consommateurs qui appellent à renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration...

Vacances au Maroc : des snacks de plage dangereux ?

Des organisations de protection des consommateurs appellent les autorités locales à renforcer les contrôles des snacks sur les plages en cette saison estivale afin d’éviter toute intoxication alimentaire.

Airbnb enlève le Sahara au Maroc

Plus de mentions « Maroc » sur les emplacements situés au Sahara où Airbnb, plateforme communautaire permettant de mettre en relation des voyageurs avec des entreprises hôtelières (hôtels, gîtes, chambres d’hôtes), propose ses services.

Maroc : ces cafetiers, ces profiteurs !

Bon nombre de Marocains sont mécontents des propriétaires de cafés qui pratiquent des tarifs exorbitants des boissons, et plutôt de la « place » pendant les matchs de l’équipe nationale marocaine à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Côte d’Ivoire 2024).

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

Maroc : la fumée de la chicha empoisonne l’école

Touria Afif, membre du groupe parlementaire du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a interpellé le ministre de l’Intérieur et celui de l’Éducation nationale sur la prolifération des cafés à chicha à proximité des écoles au Maroc et plus...

Maroc : le cri d’alarme des cafetiers et restaurateurs

Les propriétaires de cafés et de restaurants au Maroc alertent de nouveau sur leur situation. Ils appellent les autorités à sauver leur secteur sérieusement mis à rude épreuve.