Euro 2025 : Sakina Karchaoui, la Marocaine qui fait sensation sur Instagram

30 juin 2025 - 15h00 - Sport - Ecrit par : S.A

La Franco-marocaine Sakina Karchaoui, latérale gauche de l’équipe de France, est l’une des footballeuses de l’Euro 2025 les plus populaires sur les réseaux sociaux.

Avec près de 1 million d’abonnés Instagram, Sakina Karchaoui, occupe la 7ᵉ place dans le classement des huit footballeuses de l’Euro 2025 les plus populaires sur les réseaux sociaux, dévoilé par TDG. La Franco-marocaine devance la défenseure de l’équipe d’Angleterre et de Chelsea, Lucy Bronze, gagnante de l’Euro en 2022. La latérale gauche de l’équipe de France a été formée à l’école du « football de rue ». Au fil du temps, elle réussit à grimper les échelons jusque chez les professionnelles. À son actif, plusieurs titres : elle a remporté une Ligue des champions avec Lyon en 2020 et deux Coupes de France avec le PSG, où elle évolue depuis 2021. La joueuse est par ailleurs à la tête d’une association qui s’est assigné comme mission d’encourager les filles à pratiquer le football.

À lire : Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’attaquante suisse de Juventus Turin Alisha Lehmann (Suisse) arrive en tête du classement avec plus de 16 millions de followers sur Instagram, un record pour une footballeuse européenne. Elle est suivie de l’Espagnole Alexia Putellas, double Ballon d’or (3 millions d’abonnés). Sa compatriote Aitana Bonmatí, milieu de terrain du FC Barcelone et de la sélection espagnole, se hisse à la troisième place. Viennent ensuite les Allemandes Giulia Gwinn (plus de 600’000 abonnés sur Instagram) et Jule Brand (plus de 400’000 followers sur Instagram). Alessia Russo (Angleterre) prend la sixième place.

À lire :France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

L’Euro féminin 2025 de football se tiendra du 2 au 27 juillet en Suisse. En tout, 16 équipes se disputeront le trophée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : MRE - Football - France - Sakina Karchaoui

Aller plus loin

Sakina Karchaoui « émue » par l’hymne national marocain

La France a surclassé le Maroc (4-0) au Coopers Stadium d’Adélaïde et s’est hissé en quarts de finale du Mondial féminin. Une rencontre pleine d’émotions pour Sakina Karchaoui,...

France-Maroc : un match «  spécial  » pour la Franco-marocaine Sakina Karchaoui

Française d’origine marocaine et membre des Bleues, Sakina Karchaoui s’attend à un match « plein d’émotions » mardi face au Maroc en huitièmes de finale de la coupe du monde...

Sakina Karchaoui attaque son entraîneuse

L’interruption du match entre le PSG et le Stade de Reims, comptant pour la 4ᵉ journée de D1 féminine, après l’explosion de feux d’artifice près du terrain de Poissy n’était pas...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

PSG - Liverpool : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Si le Paris Saint-Germain a réussi son pari en éliminant Liverpool aux tirs au but pour se qualifier en quarts de finale de la Ligue des Champions, la prestation d’Achraf Hakimi n’a pas fait l’unanimité dans la presse spécialisée.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Le football marocain parrainé par ... Pepsi !

Pepsi Maroc a annoncé ce jeudi avoir signé un partenariat avec la Fédération royale marocaine de football (FRMF), renouvelant ainsi son engagement à soutenir le football marocain.

Un jeune espoir du football marocain meurt noyé tragiquement

Jawad El Allam, footballeur mineur d’origine marocaine et membre du centre de formation du Lorca Deportiva, est décédé après s’être noyé à San Juan de los Terreros, en Andalousie. L’accident est survenu quelques heures seulement avant un tournoi auquel...

Sans contrat, Hakim Ziyech garde la forme… dans la rue

Actuellement sans club, l’international marocain Hakim Ziyech a récemment été aperçu lors d’une séance d’entraînement aux côtés du musicien ghanéen King Promise.

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Le port Tanger Med donne quelques conseils aux MRE

L’Opération Marhaba bat son plein à Tanger Med. Le port a mis en place un dispositif spécial pour garantir la fluidité du trafic des Marocains d’Europe et éviter les embouteillages cet été.