
Ils cachaient le haschich dans des pneus
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
Les agents de la police nationale et de la douane opérant dans le port de Tanger Med ont intercepté un camion qui transportait 4,374 tonnes de haschich, dissimulées dans des oranges, à destination d’un port européen. La drogue a été saisie et le chauffeur du camion, arrêté.
La drogue a été découverte lors d’une opération de contrôle menée conjointement par les services de la police nationale et de la douane. Les agents ont trouvé plus de 4 tonnes de haschich soigneusement dissimulées dans un camion immatriculé au Maroc, transportant des oranges à destination d’un port européen. La cargaison a été saisie.
À lire : Les pastèques contenaient… 15 tonnes de haschich marocain destinées à la France
Le chauffeur du camion, un Marocain âgé de 51 ans, a été arrêté et mis à la disposition de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent afin de déterminer les tenants et aboutissants de cette affaire. Cette opération s’inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés par les services de sécurité au niveau des points de passage frontaliers pour lutter contre les réseaux internationaux de trafic de drogues.
Aller plus loin
La Garde civile a démantelé mardi un vaste réseau de trafic de haschich marocain dans le Campo de Gibraltar. En tout, 16 personnes ont été arrêtées.
La police espagnole, en collaboration avec la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) du Maroc, a saisi plus de 11 tonnes de haschisch lors de deux opérations menées en...
Les douaniers marocains ont arrêté au poste frontière de Ceuta deux jeunes Françaises qui se rendaient dans la ville autonome avec 20 kilos de haschich dissimulés dans leur...
Des douaniers marocains ont arrêté au poste-frontière de Bab Sebta trois personnes, dont des MRE, qui transportaient d’importantes quantités de haschich, soigneusement...