Tarik Sektioui recadre Walid Regragui

30 août 2025 - 13h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Tarik Sektioui, entraîneur des joueurs locaux qui affrontent le Madagascar en finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) ce samedi, a réagi aux propos du sélectionneur national Walid Regragui qui a semblé « minimiser » l’importance de ce tournoi continental.

Lors de la conférence de presse d’avant la finale face au Madagascar, Sektioui a affirmé que le CHAN est une compétition sérieuse qui offre l’occasion aux joueurs locaux de se révéler et d’espérer un appel en équipe première. « Le football national et sa représentation à la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux ne sont pas secondaires, car elle nous a donné de nombreux joueurs qui ont ensuite rejoint l’équipe nationale première », a-t-il soutenu, ajoutant que « tout joueur qui a l’honneur de porter le maillot national ressent de la fierté et de l’estime. Cette participation est un honneur et en même temps une responsabilité. »

À lire : Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

Ces propos de Sektioui interviennent un jour seulement après les déclarations de l’entraîneur Walid Regragui qui semblait ne pas accorder une grande importance au CHAN par rapport aux autres compétitions disputées par l’équipe première. « La participation aux sélections nationales de différentes catégories d’âge, de l’équipe des locaux aux sélections des moins de 20 et 23 ans, constitue une forte motivation pour les joueurs et leur donne un élan supplémentaire pour développer leur niveau », a insisté Sektioui, soulignant que « rejoindre l’équipe première est un rêve légitime pour chaque joueur. »

À lire : Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

Le technicien marocain a précisé que « la Coupe d’Afrique des nations des joueurs locaux n’influence pas le classement FIFA », mais cela n’enlève rien à son importance en tant que compétition continentale. Pour rappel, les Lions de l’Atlas défieront le Niger le 5 septembre au stade Moulay Abdellah de Rabat, avant de s’envoler pour Lusaka pour affronter leurs homologues zambiens le 8 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tarik Sektioui - Walid Regragui - Championnat d’Afrique des nations (CHAN) - Football - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Maroc-Madagascar : à quelle heure et sur quelles chaînes suivre en direct le match ?

L’équipe du Maroc a rendez-vous avec l’histoire ce samedi après-midi à Nairobi, au Kenya. Les Lions de l’Atlas, doubles tenants du titre, affrontent Madagascar en finale du...

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat...

Le Maroc élimine le Sénégal et part en finale

L’équipe nationale marocaine des joueurs locaux s’est qualifiée pour la finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) en battant le Sénégal. La décision s’est faite lors de...

Tarik Sektioui réagit à la qualification du Maroc en finale du CHAN

L’entraîneur Tarik Sektioui a exprimé mardi sa fierté suite à la victoire « amplement méritée » de l’équipe du Maroc face au Sénégal en demi-finale du Championnat d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Equipe du Maroc : Hervé Renard à la rescousse ?

Hervé Renard, l’entraîneur des Bleues jusqu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, a des ambitions claires pour son avenir : diriger une sélection masculine lors de la Coupe du monde 2026. Et pourquoi pas celle du Maroc ?

Mohammed Hamony : direction Barcelone ?

Le Havre AC risque de perdre l’un de ses joyaux. Mohammed Hamony, jeune attaquant de 17 ans, attire les regards de plusieurs clubs européens de premier plan, dont le Stade Rennais et le FC Barcelone.

JO 2024 : des renforts de poids pour l’équipe du Maroc

La sélection olympique marocaine de football se renforce pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. Nayef Aguerd, défenseur de West Ham, rejoindra Achraf Hakimi du Paris Saint-Germain et Yassine Bounou, gardien d’Al-Hilal, pour former un trio d’expérience...

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Tarik Sektioui à la tête de l’équipe du Maroc U23, un pari risqué ?

Issame Charaï n’est plus l’entraîneur de l’équipe nationale olympique marocaine de football. La Fédération royale marocaine de football (FRMF) l’a remercié et a nommé Tarik Sektioui, ancien entraîneur du Maghreb de Fès, à sa place.

Le Maroc fait bloc contre la suspension de Walid Regragui

L’assistant de Walid Regragui, Rachid Benmahmoud, a confirmé que la Fédération royale marocaine de football a fait appel de la décision de la Confédération africaine de football suspendant le sélectionneur marocain pour quatre matchs dont deux avec...

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Eliesse Ben Seghir en recruteur pour le Maroc ?

Eliesse Ben Seghir, la pépite de l’AS Monaco qui a rejoint la tanière des Lions de l’Atlas, semble se poser en recruteur pour le Maroc et travaille pour qu’un des coéquipiers décide comme lui de défendre le drapeau marocain.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.