
Piratage ou intox ? Bank of Africa clarifie les faits
Bank of Africa (BOA) dément les informations faisant état d’une tentative de piratage de son système informatique.
Le dirham marocain a baissé de 0,3 % face au dollar américain et de 0,7 % vis-à-vis de l’euro durant la semaine du 28 août au 3 septembre 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).
Au cours de cette période, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes, indique la banque centrale marocaine dans son récent bulletin des indicateurs hebdomadaires.
Les avoirs officiels de réserve (AOR) se sont établis à 410,7 milliards de dirhams (MMDH) au 29 août, en hausse de 0,3 % d’une semaine à l’autre et de 13,1 % en glissement annuel, précise la même source.
Sur le marché interbancaire, le volume quotidien moyen des échanges s’est établi à 3,8 MMDH et le taux interbancaire s’est situé à 2,25 % en moyenne.
Côté Bourse, le MASI s’est replié de 0,4 % durant la semaine du 28 août au 3 septembre, ramenant sa performance depuis le début de l’année à 36,4 %.
Aller plus loin
Bank of Africa (BOA) dément les informations faisant état d’une tentative de piratage de son système informatique.
Un client de Bank of Africa à Agadir a obtenu la restitution de plus d’un million de dirhams et une indemnisation suite au piratage de son compte. La Cour d’appel de Marrakech a...
Attijariwafa bank a déposé une plainte pour fraude et autres infractions contre une entreprise promotrice d’un projet immobilier situé à Sidi Maârouf, en périphérie de...
Ces articles devraient vous intéresser :