Les mots de Walid Regragui après la qualification du Maroc

6 septembre 2025 - 10h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Au terme de la large victoire (5-0) du Maroc face au Niger, synonyme de qualification pour la Coupe du Monde 2026, le sélectionneur national Walid Regragui s’est montré satisfait de la performance de son équipe. Il a souligné avoir corrigé les erreurs de la précédente trêve internationale et a salué le contrôle exercé par ses joueurs.

« Nous avons bien joué le match et tenté de contrôler le rythme du jeu dès le début », a-t-il déclaré en conférence de presse. « Il est vrai que l’expulsion de notre adversaire nous a facilité les choses, mais j’ai remarqué un certain relâchement, ce qui est naturel en début de saison sportive ». Il a ajouté que la compétitivité au sein du groupe était un signe positif en l’absence de plusieurs blessés, insistant sur la nécessité de « renforcer la profondeur de l’équipe ».

À lire : Le Maroc valide son billet pour le Mondial 2026 après une victoire écrasante

Le sélectionneur s’est immédiatement projeté sur le prochain match, prévu ce lundi en Zambie, qu’il anticipe comme « difficile ». « Nous envisageons de faire tourner l’équipe et d’intégrer de nouveaux joueurs, mais avec prudence et sans prendre de risques », a-t-il précisé, indiquant que l’objectif restait la victoire malgré une « composition différente » pour préserver le physique des joueurs.

À lire : Le Maroc affronte le Niger pour un pas de plus vers le Mondial

Walid Regragui a tenu à adresser un soutien particulier à Achraf Hakimi, qu’il estime méritant du « Ballon d’or africain et international » pour son engagement. Il a également qualifié les supporters marocains de « meilleurs du monde », leur demandant « de la patience et du soutien jusqu’à la dernière minute ».

À lire : Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

« Félicitations aux joueurs, six matchs et six victoires consécutives », a-t-il résumé, se réjouissant de la qualification. Le regard se tourne désormais vers la Coupe d’Afrique des Nations, avec un prochain match de qualification à disputer contre la Tanzanie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Walid Regragui - Niger - Football - Lions de l’Atlas - Vidéos

Aller plus loin

Des joueurs toquent à la porte de Walid Regragui

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc a, lors de la publication de la liste des Lions de l’Atlas convoqués pour les deux matchs contre le Niger et la Zambie, salué...

Walid Regragui s’inquiète pour Brahim Diaz

Walid Regragui suit de près l’actualité des Lions de l’Atlas qui devraient changer de club lors de ce mercato d’été. La situation de Brahim Diaz, l’attaquant du Real Madrid,...

Walid Regragui cherche à corriger le maillon faible

Le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc, Walid Regragui, doit annoncer ce jeudi la liste des joueurs retenus pour la trêve internationale de septembre. L’annonce aura...

Ces articles devraient vous intéresser :

Où sont passés les entraîneurs marocains ?

Le paysage actuel de la Botola, le championnat professionnel de football au Maroc, est marqué par l’absence inquiétante de techniciens marocains au profit d’entraîneurs étrangers. Une situation qui suscite des inquiétudes.

JO Paris : comment le Maroc peut se qualifier pour les huitièmes de finale

Le Maroc se retrouve dans une situation délicate dans le groupe B aux Jeux Olympiques de Paris. La bande à Tarik Sektiouti totalise trois points, à égalité avec l’Irak, l’Ukraine et l’Argentine. Dans un tel contexte, tous les scenarios sont possibles....

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Sofiane Boufal change de club

L’attaquant marocain Sofiane Boufal pourrait prochainement poser ses valises en Égypte. D’après plusieurs médias locaux, le joueur d’Al Rayyan serait sur les tablettes du géant africain Al Ahly.

Walid Regragui mise sur un jeune talent du Real Madrid

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, s’intéresse au jeune prodige du Real Madrid, Youssef Lekhedim alias Yusi, un des joueurs les plus en vue de la réserve du club, et compte l’utiliser lors de la participation des Lions de l’Atlas à la...

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Équipe de France : un crack des Bleuets vers le Maroc ?

Le jeune footballeur Ayyoub Bouaddi, qui évolue au LOSC et en équipe de France des moins de 21 ans, pourrait prochainement changer de nationalité sportive pour rejoindre les Lions de l’Atlas.