Cambriolage de maisons de MRE : des cambrioleurs arrêtés à Berkane

21 janvier 2004 - 12h12 - Maroc - Ecrit par :

Avec la collaboration de la police judiciaire d’Ahfir, celle de Berkane a mis, dernièrement, la main sur un duo qui s’adonne au cambriolage des domiciles des ressortissants marocains à l’étranger. Les deux malfaiteurs, âgés respectivement de vingt-sept et trente-deux ans, sans profession et célibataires, ont été mis hors d’état de nuire alors qu’ils s’apprêtaient à liquider leur butin au souk hebdomadaire d’Ahfir.

Les deux soupçonnés malfrats qui sont été traduits devant la chambre criminelle près la cour d’appel profitaient de la nuit et de l’absence des veilleurs pour accéder aux maisons ciblées soit en utilisant des fausses clés ou après effraction. Les deux soupçonnés malfaiteurs qui n’ont pas dépassé le niveau primaire dans leur scolarité n’hésitaient pas à mettre la main sur tout ce qui est précieux, ainsi que sur les meubles et les effets vestimentaires. Ils recouraient par la suite aux souk hebdomadaire de la région pour liquider le butin et partager les revenus.

Par ailleurs, ils ne visaient que les demeures des ressortissants marocains à l’étranger qui ne retournent chez eux que durant les vacances d’été. Les deux soupçonnés cambrioleurs de maisons ne commençaient leur « travail » qu’après avoir avalé quelques comprimés psychotropes, les laissant très courageux de perpétrer quoi que ce soit.
Suite à plusieurs plaintes intentées par les victimes, la police judiciaire de Berkane n’a ménagé aucun effort pour les arrêter. Une fois, elle a appris que les deux malfrats liquident leur butin au souk hebdomadaire d’Ahfir, elle a coordonné avec la police de cette localité pour les arrêter et les déférer devant la justice.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Défense - Armement - Berkane - MRE

Aller plus loin

A Guelmim, des maisons de MRE ciblées par des voleurs

Le quartier Al Qods à Guelmim est sous le choc après une série de cambriolages qui a visé plusieurs habitations, dont celles appartenant à des Marocains résidant à l’étranger...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Immobilier au Maroc : un document administratif paralyse les ventes, les MRE touchés

Le marché immobilier marocain est en état de choc en cette période estivale marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au Maroc en raison du blocage du quitus fiscal.

Les MRE : des acteurs économiques majeurs, oubliés par les institutions

Un récent rapport du Centre Al Hayat met en exergue la contribution significative des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement de leur pays d’origine. Toutefois, ces derniers restent confrontés à des difficultés qui limitent leurs...

Maroc : où sont passés les MRE cet été ?

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) se font rares cet été sur les plages désertes et dans les hôtels. Une situation qui inquiète les professionnels du tourisme.

Les MRE délaissent le Maroc pour leurs vacances

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) affluent en masse chaque été vers le Maroc pour leurs vacances. Cette année, non seulement le flux a connu une baisse significative, même si les chiffres officiels disent le contraire, mais ces Marocains de la...

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Transferts de fonds des MRE : une manne financière en forte croissance pour le Maroc

Les transferts de fonds effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 108,67 milliards de dirhams (MMDH) à fin novembre 2024, marquant une augmentation de 2,8 % par rapport à la même période en 2023. Ces chiffres, publiés par...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Voici le guide fiscal des MRE (2024)

La Direction générale des impôts (DGI) met à la disposition des Marocains résidant à l’étranger (MRE) un guide fiscal renseignant sur les différentes dispositions, notamment celles concernant les droits d’enregistrement et de timbre, la taxe sur la...