Suède : Le Toursime marocain à l’honneur

14 avril 2004 - 10h50 - Maroc - Ecrit par :

Dans le cadre de la promotion touristique du Maroc en Suède, l’ambassadeur de S.M. le Roi en Suède, Farida Jaïdi, a effectué une visite de travail à Goteborg, deuxième grande ville de Suède, où elle a assisté à la cérémonie d’ouverture de la Foire internationale du tourisme et a inauguré le stand du Maroc.

En marge de cette visite, l’ambassadeur a eu des rencontres avec le président de la Chambre de commerce de la région de Goteborg et avec le Maire de la vile au cours desquelles il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère économique et social.

Examen de diverses questions

Mme l’Ambassadeur a, également, reçu dans les locaux de l’association culturelle marocaine de Goteborg les membres de la communauté marocaine.
Au cours de cette rencontre, il a été procédé à l’examen de diverses questions à caractère consulaire et social qui suscitent l’intérêt des membres de la communauté.
A cette occasion, Mme l’ambassadeur a fait un exposé sur l’évolution considérable du statut social de la femme marocaine grâce à l’adoption du nouveau code de la famille.

Elle a, ensuite, sensibilisé la communauté marocaine sur le séisme qu’a connu la ville d’Al-Hoceïma et les a remerciés pour leur preuve de solidarité.
Par ailleurs, et en coordination avec le consulat honoraire de Goteborg, Mme l’ambassadeur a tenu une conférence au département de la langue et de la littérature française à l’Université de Goteborg (Landvetter), durant laquelle, elle a évoqué l’évolution de la position sociale de la femme marocaine et son rôle dans le développement socio-économique du pays.

Le professeur Mohamed Bekouchi qui a été également invité par l’université précitée a participé à cette conférence par une intervention sur le thème de l’émigration.

L’ambassadeur a, par ailleurs, rencontré Claes Helgesson président de l’Association des ingénieurs sans frontières.

Le Matin

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Suède - Farida Jaïdi

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : comment la location de voitures se transforme

Le secteur de la location de voitures reprend des couleurs au Maroc. Secoué ces dernières années par des crises successives, le marché a été marqué par une reprise significative en 2024, avec une acquisition de plus de 52 000 véhicules, soit une...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Colère à Marrakech : les chauffeurs de taxis accusés de harcèlement à l’aéroport

De nombreux Marrakchis et touristes sont en colère contre les chauffeurs de taxis au niveau de l’aéroport de Marrakech-Ménara. Ils affirment avoir été régulièrement harcelés par ces derniers qui cherchent à savoir s’ils utilisent l’application Indrive.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Maroc : 25 000 chambres d’hôtel modernisées

Interpellée par le groupe Haraki, sur le renforcement des infrastructures hôtelières, Fatima Zahra Ammor, ministre du Tourisme, de l’Artisanat, de l’Économie sociale et solidaire, a dévoilé un programme ambitieux visant à accélérer l’amélioration de...

Le Maroc, votre prochaine destination de vacances ?

Le Maroc a accueilli 8,9 millions de visiteurs au cours du premier semestre de 2025, soit une hausse de 19 % représentant 1,4 million de touristes supplémentaires par rapport à la même période de 2024. Des chiffres qui confirment la position de leader...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Les erreurs à ne pas commettre lors d’un voyage au Maroc

Un spécialiste des voyages a prodigué sur ses réseaux sociaux des conseils aux voyageurs prévoyant de se rendre au Maroc, leur recommandant entre autres d’éviter de prendre des photos sans autorisation ou de boire de l’eau du robinet.

Le Maroc dégringole dans le classement mondial du tourisme

Coup de théâtre pour le tourisme marocain ! Le dernier rapport du Forum économique mondial révèle un recul inquiétant du Royaume dans l’indice de développement du tourisme et des voyages pour l’année 2024. Relégué à la 82ᵉ place sur 119 pays, le Maroc...

Tourisme au Maroc : un succès en trompe-l’œil ?

Le tourisme au Maroc se remet progressivement de la crise du Covid-19. Alors que les arrivées ont atteint 14,5 millions en 2023, les recettes touristiques affichent une baisse, suscitant des interrogations.