Maroc : un policier poignardé à mort à Béni-Mellal, son fils grièvement blessé

6 février 2019 - 12h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un individu présentant des signes de troubles mentaux a tué mardi un policier et blessé grièvement son fils suite à leur agression à l’arme blanche.

Le mis en cause « s’en est pris à la victime sans raison logique ou apparente en le poignardant au couteau, causant sa mort et blessant sérieusement à l’abdomen son fils de 27 ans », indique la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué, précisant que l’individu avait l’habitude de se rendre au domicile du policier « en raison de ses liens avec ses enfants ».

Agé de 29 ans, le suspect a été interpellé et l’arme blanche utilisée dans ce crime saisie, fait savoir la même source, selon laquelle l’enquête devra déterminer les circonstances directes du drame et « vérifier l’état mental et psychologique de l’agresseur ».

Toujours d’après le communiqué, le directeur de la DGSN Abdellatif Hammouchi a décidé d’accorder une « promotion exceptionnelle en faveur du défunt brigadier chef en le hissant au grade supérieur », alors que la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des fonctionnaires de la sûreté nationale prendra entièrement en charge les frais de soins et d’hospitalisation de son fils blessé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Beni Mellal - Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) - Décès - Police marocaine - Abdellatif Hammouchi - Violences et agressions

Aller plus loin

Inezgane : un policier meurt en voulant régler une querelle de voisinage

Les éléments de la brigade de police d’Inezgane ont arrêté mercredi soir un individu impliqué dans la mort d’un policier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le Maroc confronté à une flambée d’agressions à l’arme blanche

Les agressions à l’arme blanche prennent de l’ampleur au Maroc. Pas moins de 5 138 cas ont été enregistrés en janvier et février 2025. Les services de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter et tenter d’éradiquer ce phénomène.

Drones et intelligence artificielle : le plan de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) marocaine se prépare activement à l’accueil de la Coupe d’Afrique des Nations en 2025 et de la Coupe du Monde en 2030. Pour assurer la sécurité de ces événements d’envergure, les autorités ont mis en...

Marrakech veut en finir avec la mendicité et les SDF

La ville de Marrakech mène une lutte implacable contre la mendicité professionnelle et le sans-abrisme, qui porte déjà ses fruits. À la manœuvre, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) et la brigade touristique.

Vague de promotion au sein de la police marocaine

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a dévoilé le nombre d’agents de police promus au titre de l’exercice 2024. Pas moins de 10 393 policiers, dont 466 femmes, ont ainsi gravi les échelons de la hiérarchie.

Maroc : Vaste mouvement de nominations au sein de la police

Abdellatif Hammouchi, directeur général de la Sûreté nationale, a procédé à une série de nominations importantes dans le cadre de la stratégie de consolidation du principe de rotation des postes de responsabilité et de promotion de jeunes compétences...

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : la traque des criminels porte ses fruits

L’année 2024 a été marquée par un taux de résolution des crimes de 95 % au Maroc, selon les données de la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN). Ce chiffre s’inscrit dans une tendance observée sur les huit dernières années. Le rapport annuel...