Tanger : un transexuel violemment agressé dans un café

13 mars 2019 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Lundi dernier à Tanger, Ayoub El Omary, le célèbre transexuel marocain, a été agressé dans un café bien connu de la ville, et ce, par des clients. Ainsi qu’un serveur qui aurait refusé de le servir. Ayoub El Omary n’en est pas à sa première agression. Et il refuse d’aller porter plainte…

Ayoub El Omary (alias Dina), 21 ans, était maquillé comme de coutume et s’est rendu avec certains de ses amis (dont un transexuel comme lui) au café Istanbul de Tanger. Un endroit assez touristique… Ils ne s’attendaient nullement à être, là, cibles d’attaques transphobes.

Le HuffPost décrit la scène : « Immédiatement après s’être assis, les trois jeunes hommes voient le serveur arriver leur sommant de quitter les lieux en leur disant qu’« ils ne servaient pas des gens comme eux. Ayoub et ses amis refusent de se plier aux ordres et demandent à voir le gérant de l’établissement. C’est alors que le ton monte et le serveur se met à les insulter, joint très vite par des clients du café qui se sont mis à tabasser les trois individus, les traitant de tous les noms ».

A savoir qu’Ayoub ne s’y attendait pas du tout. C’est-à-dire qu’il ne cherchait nullement à créer une polémique, lui qui revendique ouvertement sa transexualité. Il voulait juste boire un café : « C’est un café très fréquenté à Tanger aussi bien par les tangérois que par les touristes. Je ne m’attendais pas du tout à un tel déferlement de haine à cet endroit précisément ! ».

Par contre, cette fois-ci il ne se serait pas laissé faire et aurait rendu des coups pour se défendre et pour, ainsi qu’il le dit lui-même : « revendiquer sa différence ».

Il souffrirait par ailleurs d’hématomes et cette agression lui donne légitimement le droit de porter plainte, chose qu’il veut d’ailleurs. Et c’est là qu’une de ces réponses vient en dire long : « J’ai peur d’aller voir la police et qu’on m’arrête moi-même à cause de mon maquillage plutôt que d’arrêter les responsables ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tanger - Homosexualité Maroc - Violences et agressions

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...

Maroc : une réunion LGBTQ+ fait polémique à Rabat

L’annonce par l’Association internationale de sociologie (ISA) de la tenue d’une réunion fondatrice du Réseau Queer (QISA), en marge du 5ᵉ Forum mondial de sociologie qui se tiendra du 6 au 11 juillet à l’Université Mohammed V de Rabat suscite une...

Des pêcheurs marocains attaqués par des orques

Des orques ont violemment attaqué un bateau de pêcheurs marocains, lui causant des dommages importants. Les attaques de ces cétacés se sont multipliées ces derniers temps, suscitant l’inquiétude parmi les pêcheurs qui craignent pour leur vie.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Jeux olympiques Paris 2024 : la controverse transgenre chez les chrétiens marocains

Les chrétiens marocains sont divisés au sujet de l’apparition de personnes transgenres simulant la Cène à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris vendredi. Alors que l’Union des chrétiens marocains soutient « fortement » cette initiative,...

Homosexualité, adultère… au Maroc : la mis en garde d’Abdelilah Benkirane

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a vivement critiqué, jeudi, lors du 18ᵉ forum national de la jeunesse de son parti, les récentes déclarations du ministre de la Justice appelant à une...

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.