Ce que dit Fouzi Lekjaa sur un éventuel départ de Hervé Renard

9 mai 2019 - 15h10 - Sport - Ecrit par : K.B

Faouzi Lekjaa s’est dit dépité par les rumeurs annonçant un éventuel départ du sélectionneur national, Hervé Renard. Dans une déclaration à Radio Mars, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) estime que ces informations ne rendent pas service à l’équipe nationale, et perturbent l’ambiance qui prévaut au sein des Lions de l’Atlas

Optimiste quant aux chances du Onze national lors de la CAN 2019, Lekjaa n’apprécie guère les allégations sur un éventuel départ du coach national au terme de la compétition africaine. « Notre relation n’est pas encadrée par des clauses juridiques, nous faisons le point pour savoir si on peut continuer à collaborer ou pas, et c’est ce que nous allons faire après la prochaine étape importante qui est la CAN 2019 », a déclaré Lekjaa à Radio Mars.

Selon plusieurs sources médiatiques, la fédération avait envoyé un message fort au sélectionneur national, en évitant de le convier à une réunion importante sur l’avenir du football national. Cette information a été démentie par le président de la fédération, mais confirmée par Hervé Renard en personne, qui n’a pas manqué d’annoncer : « ne pas être convié à cette réunion sur l’avenir de la politique sportive du football national est un signe fort. S’il subsistait un doute sur mon avenir après la CAN 2019, il n’y en a plus ».

Pour Faouzi Lekjaa, ces bruits de couloir ne servent qu’à perturber la concentration de l’équipe nationale, qui devrait plutôt focaliser ses efforts sur les équipes qu’elle doit affronter et ça risque d’être dur, très dur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Fouzi Lekjaa - Hervé Renard

Ces articles devraient vous intéresser :

Tirage au sort CAN 2025 : matchs difficiles pour le Maroc

Le Maroc connaît ses adversaires pour la CAN 2025 ! Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulé lundi au Théâtre National Mohammed V de Rabat, a placé le pays hôte dans le groupe A. Les Lions de l’Atlas affronteront le...

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Achraf Hakimi transforme son amour du Maroc en bijou

Après l’hôtellerie, Achraf Hakimi, latéral droit marocain du PSG, qui a fraîchement décroché sa première Ligue des champions, investit dans la joaillerie, en donnant vie à un collier qui rend hommage à ses racines marocaines.

Equipe du Maroc : Hakim Ziyech y croit encore

Après une absence ayant duré près d’un an, le milieu offensif Hakim Ziyech pourrait retrouver la sélection marocaine. Il espère défendre le drapeau marocain lors de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025).

Jeux olympiques : le Maroc espère créer la surprise au tournoi de football

L’équipe nationale olympique de football du Maroc a pour objectif de briller lors des Jeux olympiques de Paris et de franchir le premier tour de la compétition, a déclaré jeudi l’entraîneur Tarik Sektioui.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Walid Regragui prévoit de gros changements au sein de l’équipe du Maroc

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, prévoit d’apporter des changements significatifs à sa prochaine liste de joueurs, avec quelques départs et des arrivées.

Disparition soudaine de Yahya Attiyat-Allah

Le feuilleton Yahya Attiyat Allah prend une nouvelle tournure inquiétante. Le latéral gauche marocain, sociétaire du club russe de Sochi, est porté disparu depuis plusieurs jours, sans donner de signe de vie. Cette disparition soudaine suscite de...

Ces footballeurs marocains en galère

Alors que le marché des transferts est en ébullition, certains footballeurs marocains peinent à trouver un club. De quoi amenuiser leur chance de joindre la tanière des Lions de l’Atlas pour la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025).